Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Astuce - Cuire une pâte à blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyade

LyadeMiss'Forum



Astuce - Cuire une pâte à blanc Empty
MessageSujet: Astuce - Cuire une pâte à blanc Astuce - Cuire une pâte à blanc EmptyMar 5 Avr - 5:27

Je vais donc vous expliquer comment cuivre votre pâte à blanc. Il s'agit d'une précuisson de la pâte dans le cas de certains recettes, ou bien d'une cuisson totale faite de la pâte avant d'y ajouter le mélange (beaucoup de tartes au chocolat, par exemple, nécessitent une cuisson à blanc de la pâte car le chocolat mis ensuite ne cuit pas au four mais doit refroidir, au frigo!).

Astuce - Cuire une pâte à blanc Tarte-aux-fraises-cuire-a-blanc

Donc ce qu'il vous faut faire:

Préchauffer le four à 180°C.

Déposer la pâte dans le moule (moule beurré ou avec du papier sulfurisé entre le moule et la pâte). Recouvrir la pâte de papier sulfurisé puis y déposer une couche de haricots secs afin que la pâte ne lève pas lors de la cuisson.

Enfourner une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement blonde.

Sortir le plat du four et en ôter le papier sulfurisé et les haricots secs.

Baisser la température du four à 160°C et remettre la pâte 8 min. Votre pâte est cuite!

Avis: Personnellement, pour les haricots secs, j'utilise du blé et du riz. Une fois utilisés, vous pouvez les réserver dans une boîte afin de vous en servir à nouveau pour une prochaine cuisson à blanc. Ce sont des haricots réutilisables quoi! x) Par contre, vous ne pourrez pas les manger..
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Astuce - Cuire une pâte à blanc Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Cuire une pâte à blanc Astuce - Cuire une pâte à blanc EmptyMar 5 Avr - 6:28

Haaan c'est pas mal ça Very Happy

Merci pour la "recette"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



Astuce - Cuire une pâte à blanc Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Cuire une pâte à blanc Astuce - Cuire une pâte à blanc EmptyMar 5 Avr - 6:31

Je t'en prie! Je sais que c'est le genre de choses qu'on ne connait pas forcément et qui peut paraître bizarre du coup la première fois qu'on le voit dans une recette... Heureusement que ma mère m'a expliqué et montré!! Sinon, j'aurai sauté bien des recettes de desserts chocolatés....! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Contenu sponsorisé



Astuce - Cuire une pâte à blanc Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Cuire une pâte à blanc Astuce - Cuire une pâte à blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas

Astuce - Cuire une pâte à blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Astuce - Cuire pâtes et riz au four
» Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures)
» [Astuce] Conservation de vos produits
» Astuce - Plat trop salé ou trop sucré
» [Astuce] Faire dégonfler ses yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Salon des Miss's :: Cuisine-