Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Recette - Tiramisu au cookies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neryce

NeryceMiss'Coquette



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies EmptyDim 17 Avr - 20:32

Bonjour,

Je vous préviens avec mes recettes les dosages sont plus des indications, avant d'envoyer gouter car je ne pèse pas vraiment et je rajoute toujours des petites choses au fur et à mesure.

Alors je vous présente mon tiramisu au cookies, perso je n'aime pas trop les biscuit à la cuillère je trouve que ca n'a pas de gout ca manque de croquant... Donc je fais un tiramisu soit au cookies soit au spéculoos (même recette sauf qu'on change les gâteaux)


Recette - Tiramisu au cookies Dsc06702es

Ingrédientspour 4 personnes enfin 4 verres (pas trop gros pour les miens j'ai du en refaire tellement ils étaient trop gros...)
  • 4 oeufs
  • environ 85gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 250 gr de mascarpone (1 pot) un peu plus c'est mieux mais n'en rachetez pas juste pour ca
  • 2 boites de cookies (moi j'en ai mangé en même temps aussi faut dire)
  • Un alcool ou café/chocolat/thé si vous préférez (pas obligatoire)

    Matériel :
  • Un fouet
  • Un batteur (ou de bons bras) pour les blancs
  • Un frigo

    Prévoir de le préparer le jour précédent ou le matin avant de le servir

Séparez les blancs des jaunes des oeufs mettez les dans deux récipients séparé (logique)
Ajouter le sucre au jaune et fouettez bien à la main afin que ce soit bien homogène. Ainsi que le sucre vanillé
Ajouté le (ou la j'ai une doute) mascarpone et fouettez bien afin que le mélange soit bien lisse et onctueux. Goutez afin de savoir si il est assez sucré pour vous. (attention c'est normal si c'est un peu trop sucré au départ car quand vous ajouterez les blancs le sucre et sentira moins)
Monté les blancs en neige au batteur (avec une pincé de sel) et incorporez les doucement dans votre préparation. IMPÉRATIF gouttez car moi j'avais pas assez de préparation mascarpone et c'était pas bon j'ai du en refaire (mais c'est par ce que j'avais plus de blanc car mon chéri avait cuisiné les jaunes) .

Si le gout vous plait pas refaite un peu de mascarpone sucre, jaune et ajouté le doucement. La préparation doit être très légère d'où une douceur nécessaire. Il aura un peu le gout des blancs mais pas trop tout de même (je suis pas clair sorry)

Si vous êtes satisfait, prenez vos verres (ou autres) placé dans le fond du cookie concassé (en gros morceaux tout de même) puis versez un peu de votre préparation, arrêtez vous à la moitié puis émiettez de nouveau du cookies puis remplissez jusqu'en au avec la préparation. Puis décoré avec des morceaux de cookies votre verre à votre gout (ou avec autre chose)

Mettez au frais
Revenir en haut Aller en bas
Lyade

LyadeMiss'Forum



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Re: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies EmptyDim 17 Avr - 22:42

Aahh merci bien pour la recette!!! Je la testerai après mes examens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Re: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies EmptyDim 17 Avr - 22:42

ooh punaise ça me donne trop envie... y'a plus qu'a espérer que j'arrive à monter les blancs en neige >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Re: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies EmptyLun 18 Avr - 2:00

Pour monter les blancs en neige, j'utilise mon mixeur. N'ayant pas de batteur électrique, le robot mixer marche ma foi très bien! Y a pas moins crevant! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Neryce

NeryceMiss'Coquette



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Re: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies EmptyLun 18 Avr - 4:06

Moi j'ai les deux mais les deux marchent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Re: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies EmptyLun 18 Avr - 4:24

Bha moi... je verrai ce que j'ai xD ma mère est pas une grande cuisinière Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
j0ann4

j0ann4Miss'Coquette



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Re: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies EmptyVen 15 Juil - 3:33

Quelqu'un a gouté cette recette ?? En tout cas, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Tite-elo

Tite-eloMiss'Coquette



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Re: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies EmptySam 16 Juil - 2:07

Huummm elle a l'air vraiment chouette ta recette, je testerai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedemathis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé



Recette - Tiramisu au cookies Empty
MessageSujet: Re: Recette - Tiramisu au cookies Recette - Tiramisu au cookies Empty

Revenir en haut Aller en bas

Recette - Tiramisu au cookies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recette - Onigiri
» Recette - Cocktails
» Recette - Makis
» Recette - Crêpes
» Recette - petite madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Salon des Miss's :: Cuisine-