Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Quelle contraception?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyade

LyadeMiss'Forum



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 5:51

Euh, quand tu parles des pilules à prendre en continu, tu parles de celles à prendre même durant les règles?
Heureusement que la pilule fait effet jusque 8h de retard de prise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Coralie.

Coralie.Miss'Coquette



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 17:47

Bah enfaîte avec la pilule en continue, tu ne sais pas trop quand tu auras tes règles !
Mais pour répondre à ta question, oui tu continues de la prendre durant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lyade

LyadeMiss'Forum



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 2:20

Ah pas très pratique... C'est vrai que la pilule (pas en continu) est bien pratique sur ce point là, on sait exactement quand les règles arriveront
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
XCoralieX

XCoralieXMiss'Coquette



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 3:38

Aprés avoir pris Lovavulo je prend Ludéal Gé qui est remboursée elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Noemiejqn

NoemiejqnMiss'Coquette



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 5:20

Très intéressant Lolly les infos sur les différents moyens de contraception. Je ne connaissais pas le patch ^^

Pour ma part, j'utilise Jasminelle, prescrite par mon médecin. Il m'est arrivé de l'oublier une fois un jour mais cela ne s'est jamais reproduit. En fait maintenant j'ai mon alarme interne pour y penser et je la mets à l'endroit où je peux y penser facilement : à côté du PC. Comme je la prends le soir à 21 h et que j'ai l'habitude d'être devant l'ordi à ce moment là, je n'oublie pas.

Sinon quand je suis en vacances, généralement avec le copain, il met son alarme et c'est lui qui me le rappelle personnellement quand j'oublie.

On m'a aussi proposé le générique de Jasminelle et même si ça coûte moins cher, je ne suis pas très emballée même si les composants sont les mêmes. C'est peut être une histoire de packaking ou je ne sais pas trop quoi mais maintenant que je suis habituée à Jasminelle, je ne compte pas changer car je n'ai pas vraiment d'effets gênants.

J'ai pris un peu de poids mais ça par contre ce n'est pas la faute de la pilule mais surtout de moi qui ait une mauvaise hygiène alimentaire donc maintenant c'est sûr, c'est moins facile de redescendre >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-girly.eklablog.fr/
Naroo

NarooMiss'Coquette



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:49

Bonsoir à toutes une petite jeunette viens se taper l'incruste dans le topic des grandes ><

J'ai été chez le dermato' hier et il m'a causer contraception en même temps qu'il me proscrivait des médoc contre l'acné et autre bricoles.
Une question de base toute simple mais vers quel âge faut t'il commencer à la prendre? J'ai une amie qui a commencer a mon âge donc 14 ans...
Certaines personnes me disent plus tard, d'autre me dise maintenant je suis un peu perdue et je crois ne pas avoir vu l'âge "requis" pour prendre la pilule sur ce sujet, je suis un peu crever donc j'ai lu rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Noemiejqn

NoemiejqnMiss'Coquette



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 21:47

En fait, la pilule est un moyen de contraception quand tu commences à avoir des rapports pour être protéger et éviter d'avoir un enfant. C'est ce que m'a dit mon médecin à ce sujet.

Ensuite, il faut savoir que la pilule n'est pas du tout obligatoire, ce n'est pas un chemin tout tracé, il y a aussi d'autres moyens de contraception comme Lolly l'a indiqué dans son premier message et la pilule, si tu la prends, doit être associée au préservatif pour éviter les maladies sexuellement transmissibles.

Après pour ma part, la pilule m'a aidé à résoudre un autre problème. J'avais des douleurs pendant les règles tellement énormes que je ne pouvais rien faire à part ne pas bouger (ce qui est très handicapant quand on travaille). La pilule m'a aidé à diminuer cette douleur, ce qui me permet de pouvoir continuer à vaquer à mes occupations sans trop me préoccuper.

Voilà pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-girly.eklablog.fr/
Naroo

NarooMiss'Coquette



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 23:43

D'accord merci bien pour ta réponse complète ^^

Je n'ai que 14 ans donc pour les rapports j'ai un peu de marge.. Bref, j'ai la chance de ne pas avoir de règle trop douloureuse une petit doliprane et hop. Ce n'est pas un sujet que j'aime aborder autour de moi, le forum est une bonne alternative, merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyade

LyadeMiss'Forum



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 5:30

La pilule, en effet, si tu n'as pas de rapport sexuel n'est pas forcément nécessaire. Cependant certaines pilules sont de plus en plus prescrites pour diminuer l'acné, et apparemment ça fonctionne, c'est pour ça que pas mal de filles la commencent tôt. Après, j'ai jamais eu trop d'acné donc ça n'a pas été mon cas, je l'ai prise uniquement pour les rapports (et en plus ça régularise l'arrivée des règles, bien pratique faut l'avouer ^^).
Donc c'est à toi de voir, si tu veux commencer à la prendre pour réduire l'acné, en sachant qu'à l'origine c'est tout de même un moyen de contraception et non pour s'embellir (et pense que c'est aussi une contrainte de devoir la prendre tous les jours à heure fixe!). Ou bien, si ton acné n'est pas catastrophique, alors ne t'embête pas avec ça je pense. Pèse le pour et le contre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Noemiejqn

NoemiejqnMiss'Coquette



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 5:46

Je dirais qu'il y a aussi deux autres choses contraignantes à la prise de la pilule.

La première, en tout cas mon médecin fait comme ça, il ne me l'a pas délivré quand j'étais plus jeune parce que mes règles n'étaient pas du tout régulières. La pilule simule juste un effet d'ovulation et provoque des saignements, donc si les règles ne sont pas régulières, ce n'est pas très recommandé de la prendre (même si certains médecins disent qu'au contraire, ça permet de régulariser le tout). Pour ça, je ne sais pas trop quoi croire vraiment mais bon, je préfère fonctionner par prévention.

La deuxième chose, ce sont les contraintes d'examen. On a une prise de sang à faire et un frottis, je ne sais plus combien de temps après la pilule mais quand on est jeune et un peu pudique et bien... c'est gênant. (Moi j'ai commencé à la prendre à 22 ans et j'étais pas à l'aise du tout avec ce type d'examen mais qui le serait ?)

Pour l'acné, je ne me rappelais plus de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-girly.eklablog.fr/
Naroo

NarooMiss'Coquette



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 7:04

Merci Lyade et Noemiejqn pour vos infos ^-^

On viens de me donner la semaine dernière donc par le dermato' un traitement contre l'acné, je n'en est pas beaucoup mais suffisamment pour que ça me gêne donc le traitement par cachet à l'air de plutôt fonctionner pour l'instant...
Bref c'est pas le sujet. Je pense donc encore attendre pour la pilule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelle contraception? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle contraception? Quelle contraception? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelle contraception?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Quelle(s) couleur(s) de vernis n'aimez vous pas porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Notre intimité-