Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...

Partagez|

Le Thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lolly Pop

MessageSujet: Le Thé Sam 25 Juin - 10:33

Une Bonne Tasse de Thé!

Je mets ce sujet dans le bien être car pour moi c'est un réel plaisir de boire du thé, j'adore ça!

Bon d'abord, le thé, c'est quoi? Ce sont tout simplement des feuilles séchées de théier que l'on fait infuser dans de l'eau chaude. "On sait!" me direz vous... D'accord d'accord, je sais que vous n'êtes pas nées de la dernière pluie (qui soit dit en passant ne date pas d'il y à longtemps par chez moi!) Mais c'est toujours bien de remettre les pendules à l'heure ^^

Le Thé est une boisson d’origine chinoise (ouais, Made in China, encore), mais là c'est bon et puis ça vient de l'antiquité, alors on pardonne! Selon la légende, des feuilles de thé se seraient détachées de l'arbre et seraient tombées directement dans l'eau chaude de l'Empereur chinois...

Le Thé est la deuxième boisson la plus bue au monde après l'eau! Et contrairement à ce que l'on peut penser, les thés noir, vert, rouge, oolong... Ne viennent pas de feuilles différentes de thé (l'arbre s'appelle également comme ça), mais en réalité de la manière dont sont traitées les feuilles.

Il existe le Thé Vert, le Thé Noir, le Thé Jaune, le Thé Rouge, le Thé Blanc, le Thé Post-Fermenté, le Thé Semi-Oxydé et les Thés Aromatisés.

Le Thé est composé de plus de 500 substances actives. La plus connue est la Théanine, reconnue pour ses effets déstressant et relaxants sur le cerveau.
La Théine est également connue pour avoir des effets similaires que la caféine. Cependant, contrairement à cette dernière, la théine se propage dans le corps plus lentement et de manière discontinue, ce qui fait que le thé est moins "excitant" et "énervant" que le café.
Des études ont également prouvées que de boire du thé permettait d'éviter des maladies cardio-vasculaires (ce qui soit dit en passant est très bien pour moi Razz). Cependant, l'ajout de lait réduit les effets positifs du thé.

Comme vous devez le savoir, le thé est extrêmement bu en Chine, en Inde, au Japon ou encore au Royaume-Uni.
Selon les traditions, les thés est bu de différentes manières. Au Royaume-Uni il sera pris à "l'heure du thé", soit vert 16h, souvent accompagné de lait et de scones. Mais par exemple au Japon, la Cérémonie du Thé est un art qui s'enseigne. Le thé peut être bu à l'heure du déjeuné, froid, comme chaud, pour le plaisir.

La culture du Thé est donc très différentes selon nos pays. Mais celui-ci est produit notamment en Orient.

Personnellement, ma consommation de thé va de une tasse a deux par jour. J'y rajoute généralement du miel ou du sirop d'érable, plus rarement du sucre. J'adore ça, je peux mettre 20 minutes pour boire ma tasse le matin. Mais ça me fait du bien, ça me détend vraiment et je sens les effets positifs (relaxation, un peu plus énergique...)

Enfin bref, je vous conseille de vous faire une petite cure de Thé si vous ne vous y êtes pas déjà mise et de voir les effets que ça aura sur vous Very Happy

Dernière édition par Lolly Pop le Sam 25 Juin - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Emily's Heartless

MessageSujet: Re: Le Thé Sam 25 Juin - 10:38

Ton article est vraiment très intéressant il m'a appris plein de chose (je me coucherais moins bête ce soir ^^).
Tout comme toi j'adore le thé. A chaque fois que j'en bois je me sens comme purifier.
Lolly Pop

MessageSujet: Re: Le Thé Sam 25 Juin - 10:40

Merci Razz

Oui moi aussi, purifiée ^^

MessageSujet: Re: Le Thé Sam 25 Juin - 10:52

Mais de rien Razz
Féli

MessageSujet: Re: Le Thé Dim 26 Juin - 22:58

j'adore le thé
le meilleur, à mon gout, est le thé vert !
Voir le profil de l'utilisateur http://respect.positifforum.com
Yunalesca

MessageSujet: Re: Le Thé Dim 26 Juin - 23:43

Coucou !

Bah, moi je n'aime pas le thé, déjà pour son gout ensuite après j'me sens vide, et ça me tape sur les nerfs !
Emily's Heartless

MessageSujet: Re: Le Thé Lun 27 Juin - 0:48

C'est vrai que moi aussi j’apprécie beaucoup le thé vert Smile
Lolly Pop

MessageSujet: Re: Le Thé Lun 27 Juin - 5:55

Huuum moi je ne sais pas ce que je préfère entre le thé vert ou le thé noir!

C'est étonnant que tu te sentes vide après avoir bu une tasse Yu'! Moi je dirai le contraire ^^

MessageSujet: Re: Le Thé Lun 27 Juin - 23:27

il est vrai que le thé noir est aussi très bon

Voir le profil de l'utilisateur http://respect.positifforum.com
j0ann4

MessageSujet: Re: Le Thé Ven 15 Juil - 2:25

Super article.

J'adore le thé aussi, et je préfère le thé vert, ou le thé au citron.

Pourrais-tu m'en dire un peux plus sur les différents thé ? ( thé noir, thé vert, thé jaune , thé rouge etc...) je ne connais pas leurs effets...

Il me semble que le thé noir permet d'aider à mieux éliminer ( je ne sais quoi ) et aide à maigrir mais n'est pas très savoureux ( ma belle mère en prend )

Enfin bref, si tu peux m'éclairer s'il te plait Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Thé

Le Thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1