Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...

Partagez|

7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
j0ann4

MessageSujet: 7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux Dim 17 Juil - 13:12

Bonjour les filles ! J'ai trouvé un bon article en naviguant sur internet, et j'ai voulu le partager avec vous. Ces conseils sont vraiment bien, j'en connaissais déjà, et d'autres que je vais tester.

Vos yeux sont précieux : ménagez-les naturellement. Avec ces 7 trucs, tous à base de produits naturels, vous allez pouvoir prendre soin de vos yeux. Ne sont-ils pas le miroir de votre âme ?

Truc N°1 : Si vous voulez avoir de beaux yeux et cela pendant très longtemps, voici un truc qu’utilisent les ophtalmologistes après les opérations des yeux : procurez-vous de l’huile de ricin. Chaque soir, déposez une goutte d’huile de ricin sur le contour des paupières de chaque œil. Vous verrez, au bout de quelques jours, vous pourrez apprécier le résultat. [ Testé & Marche ] astuce : déposez sur la racine des cils, en moins d'un mois vos sourcils auront prit un ou deux millimètres et s'épaissiront plus.

Truc N°2 :
Pour supprimer les poches sous vos yeux. Vous avez besoin d’un demi concombre et de 2 compresses de gaze. Pelez le concombre et faites-en une purée que vous répartissez dans les 2 gazes. Posez les 2 gazes sur vos yeux pendant une trentaine de minutes. Profitez-en pour vous relaxer, allongé(e) sur votre lit. Non seulement vos yeux vont retrouver leur beauté, mais vous allez ainsi chasser le stress que vous avez accumulé.

Truc N° 3 : Reposez vos paupières fatiguées (après avoir travaillé devant l’ordinateur, par exemple) et pour vos yeux bouffis et poche sous les yeux : Avant d’aller au lit, on trempe 2 sachets de thé dans l’eau, et on les dépose dans une assiette au réfrigérateur pour la nuit (profitez en pour le boire). Le matin, on applique sur les yeux pendant 5 minutes. Ce truc fonctionne en autant que les gonflements proviennent d’oedèmes (d’enflures). Il ne vaut malheureusement rien dans les cas d’allergie, d’infection des sinus ou de rhume. [ Testé & Marche ]

Truc N°4 : Démaquillant pour les yeux, pas cher et naturel. Vous avez les yeux sensibles, les produits du commerce ne vous conviennent pas et en plus ils sont chers… Voici une solution faite pour vous. Procurez-vous de l’huile d’avocat (vous en trouverez dans tous les magasins de produits naturels). Prenez un coton humidifié avec de l’eau chaude, et mettez une goutte d’huile d’avocat sur le coton. Il ne vous reste plus qu’à passer le coton sur vos yeux pour faire disparaître le maquillage.

Truc N°5 : Épilation des sourcils sans douleur. Quand vous épilez vos sourcils, cela fait mal, mais savez-vous que vous pouvez atténuer la douleur avec un truc se trouvant dans votre réfrigérateur ? Prenez un glaçon et passez-le plusieurs fois sur vos sourcils, avant l’épilation. Le froid va atténuer considérablement la douleur. Il suffit ensuite de vous épiler. (Pensez à désinfecter la peau à l’alcool avant l’épilation.) [Testé & marche]

Truc N°6 : Vous n’avez plus de produits pour vos lentilles de contact. Ne vous en faites pas, voici un produit de remplacement très efficace. Faites bouillir de l’eau avec du gros sel. Quand l’eau est bouillante, laissez refroidir et voilà, votre produit est prêt. Vous pouvez nettoyer vos lentilles tranquillement. Attention, n’oubliez pas de les rincer ensuite à l’eau claire.

Truc N°7 : Un moyen simple de retrouver une lentille de contact qui vous a échappé des doigts. Prenez votre aspirateur, enfilez un vieux bas ou un collant sur la brosse et passez l’aspirateur à l’endroit où vous avez laissé tomber votre lentille de contact. Vous allez la retrouver sur le collant.

Dernière édition par j0ann4 le Lun 18 Juil - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyade

MessageSujet: Re: 7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux Dim 17 Juil - 23:45

Pour l'Astuce 1: il faut déposer l'huile sur "le contour des paupières de chaque œil.". Mais, comment ça le contour? J'ai du mal à visualiser où en déposer concrètement...

Pour la numéro 3, ça ne marche qu'avec du thé vert?!

Pour la 5 j'étais au courant, ça peut se faire aussi pour les jambes ou n'importe quelle autre zone à épiler, mais je n'ai jamais trouvé ça bien efficace pour ma part...

j0ann4

MessageSujet: Re: 7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux Lun 18 Juil - 0:54

Astuce 1 : Je sais pas trop comment te l'expliquer... Le contour des yeux si tu préfères. ( et ma petite astuce en plus c'est d'insister sur les racines...)

Astuce 3 : Non, n'importe quel thé , je vais modifier cette astuce.

Astuce 5 : Certes, mais ça permet d'atténuer la douleur.

Joyful Ju'

MessageSujet: Re: 7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux Lun 18 Juil - 4:59

AH trop cool pour les lentilles, ca devrait bien me servir ^-^
Par contre le truc de les rincer à l'eau claire moi sur la notice de mon produit pour lentilles, il marquent de ne pas rincer les lentilles avec de l'eau (sous entendu uniquement le produit spécifique au lentilles) donc je suis pas sure que ce soit très finalement l'astuce 6, ou alors de facon très très occasionelle ! Wink
Lyade

MessageSujet: Re: 7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux Lun 18 Juil - 5:14

Bah; ils disent peut-être de ne pas les tremper dans l'eau car ca ne suffit pas de simplement les rincer ainsi... Car avoir de l'eau dans les yeux, ce n'est pas la mort et je ne pense pas que ça les abime si?!

Hum ok... Mais bon, je n'ai pas d'huile de ricin de toute façon..

j0ann4

MessageSujet: Re: 7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux Lun 18 Juil - 9:15

Je n'en sais rien pour les lentilles, je n'en porte pas, alors je n'ai pas testé...
Mais bon pour les rincer c'est normal étant donné que tu les as trempé dans de l'eau salée..

L'huile de ricin tu en trouveras en pharmacie, c'est vraiment pas cher ( je l'ai payé 2€ )
Joyful Ju'

MessageSujet: Re: 7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux Sam 23 Juil - 4:18

Non a mon avis ca ne fait rien pour les yeux, mais peut etre que ca abime la lentille, moi j'en porte mais je n'ai jamais eu a utiliser de produit de substitution, j'avais toujours le mien? donc je n'ai pas tester.
Parce que le produit ne fait pas que netoyer la lentille, il desinfecte, permet de garder une bonne "texture" si l'on peut dire etc, donc a mon avis, c'est plutot de ce coté la que c'est déconseillé, mais 1 fois très occasionelement ca ne doit pas etre très grave Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux

7 trucs naturels pour l'entretien de nos yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1