Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...

Partagez|

Recette - Poulet au saumon fumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyade

MessageSujet: Recette - Poulet au saumon fumé Mar 7 Fév - 11:46

POULET AU SAUMON FUMÉ

Ingrédients: (pour 4 personnes)
- 4 blancs de poulet
- 4 tranches de saumon (ou truite) fumé
- Du beurre
- 2 échalotes
- 20 cl de crème fraîche
- Un verre de vin blanc
- 1 cube de bouillon de poule
- Ciboulette
- Sel et poivre
- Quelques cure-dents

Garnissez les blancs de poulet des tranches de saumon, pour cela, incisez chaque morceau de viande dans le sens de la largeur et faites glisser dans la fente une tranche de saumon fumé. Refermez à l'aide d'un cure-dents.

Dans une casserole, cuisez les morceaux de viande garnis dans un peu de beurre, en les retournant fréquemment. Lorsqu'ils sont cuits, retirez les morceaux de viande et conservez les chauds (dans le four allumait pas trop chaud, le but étant bien de garder au chaud et non de cuire). Dans la casserole où se trouve un peu de jus de viande, faites la sauce.

Pour cela, ajoutez un cube de bouillon de poule avec un petit verre d'eau ainsi qu'un grand verre de vin blanc, sans oublier vos échalotes. Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite 20 cl de crème fraiche et de la ciboulette. Laissez mijoter, regroupez la sauce et la viande, puis dégustez.

Astuce: Ma sauce était très relativement liquide, j'y ai donc ajouté de la Maïzena délayée dans de l'eau afin qu'elle épaississe un peu. Je pense que c'est parce que j'ai utilisé de la crème fraîche liquide...

Avis: Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et ai accompagné ce plat de pâtes (des penne même, pour attraper le jus). J'ai tenté cette recette à l'occasion d'un repas chez moi avec des amis, je redoutais le résultat... Finalement tout le monde semble apprécier, la sauce (toute simple pourtant) a eu beaucoup de succès. On m'a dit que la recette était à refaire, donc ils ont dû aimer que moi, je referai ce plat terre-mer!! Ah, et comme d'hab, j'ai enlevé les échalotes.

Dernière édition par Lyade le Ven 27 Avr - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Ha.rumi

MessageSujet: Re: Recette - Poulet au saumon fumé Ven 10 Fév - 5:41

Ça a pas l'air mauvais, mais ça me laisse perplexe XD A l'occasion de testerais =D (j'aime cuisiner, mais j'ai jamais d'idées XD enfin si mais bon..., du coup tu m'en donnes plein, j'adore xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://cocooningco.blogspot.com/
Lyade

MessageSujet: Re: Recette - Poulet au saumon fumé Ven 10 Fév - 10:31

Haha, à chaque fois que je parle de cette recette, les gens sont hyper perplexes oui! Le terre-mer leur parait étrange, mais la recette a eu du succès lorsque je l'ai faite, et puis elle m'a plu... C'est pour ça que je fais partager!

Eh bien, ça me fait plaisir de te donner des idées! J'aime pas toujours cuisiner les mêmes choses donc je vagabonde très souvent sur le net à la recherche de recettes! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette - Poulet au saumon fumé

Recette - Poulet au saumon fumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1