Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 

Partagez|

Ma routine capillaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Filistata

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Ma routine capillaire Sam 31 Mar - 8:34

    Nos cheveux font partis des choses les plus exposés aux dangers de notre environnement. La pollution, les traitements que nous leur infligeons (appeler shampoing, coloration, lissage....). Bref, ils souffrent en permanence.
    Avant, je me lissais les cheveux pendant environ 20min tout les matins et parfois le soir, je suis passée par la case coloration un certain nombre de fois.... Pour couronner le tout, mes cheveux ont tendance à se casser facilement et devenir secs rapidement.

    Mais ça : c'était avant.

    Avant que je change ma routine capillaire, et je peux vous affirmer que maintenant, j'ai une chevelure de sirène de la mort qui tue.

    Comment ai-je fait pour passer de tignasse de paille à chevelure douce, soigneuse, brillante.... ? J'ai changé ma routine capillaire (je radote).

    1/ Trois fois par semaine tes cheveux tu laveras
    C'est prouvé scientifiquement, laver trop souvent ses cheveux c'est vouloir leur mort. Nos chers shampoings (même "bio") possèdent des substances agressives pour nos cheveux.

    2/ Un seul shampoing para douche tu feras
    Beaucoup de gens que je connais me disent qu'ils lavent deux fois leurs cheveux, la première fois pour enlever le plus gros de la saleté, le deuxième pour enlever le reste. C'est inutile. Le deuxième shampoing va faire office de décapant, je vous fait pas un dessin, ça abîme les cheveux vous l'aurez deviné.

    3/ L'eau froide tu vénéreras
    Ça à beau ne pas être très agréable pour certaines (ce n'est pas mon cas, je me lave toujours à l'eau froide) mais il faut se rincer les cheveux à l'eau froide, ça referme les écailles, ça leur fait du bien, et en plus c'est bon pour la peau (et pour le cuir chevelu).

    4/ Une fois par semaine d'huile d'olive tes cheveux tu badigeonneras
    J'appelle ça un bain d'huile, assez réputé pour ses biens-fait hydratants, nourrissants.... Il répare vos cheveux, les rend doux, soyeux... Les cheveux voyez vous, il kiffe à mort l'huile d'olive. C'est pas génial, pas très glamour, pas très chic, mais c'est une étape importante. Pas bien compliqué, on vous demande pas de finir en salade, il suffit juste de mettre un peu d'huile d'olive dans ses mains, la passé sur vos longueurs de cheveux et vos pointes. Inutile d'en mettre trop, juste assez pour hydrater (assez = avoir l'impression visuelle de ne pas s'être laver les cheveux depuis une semaine). On envelopper après ses cheveux dans un bonnet de bain, on recouvre son oreiller d'une vieille serviette, et dort comme ça, avec l'huile sur la tête. Le lendemain on rince le tout sous la douche.

    5/ Les shampoing au silicone tu banniras
    Faites comme moi ! Inspectez à la loupe les étiquettes des shampoings, certains contiennent du silicone (souvent ceux se disant "réparateurs" et "protecteurs"). Pourquoi le silicone c'est dangereux ? Parce que ça entoure votre cheveux, et qu'aux fur et à mesure des lavages, les couches s'accumulent, et ça tue vos cheveux.

    6/ Les fer à lisser/friser et sèche cheveux tu éviteras
    Je ne pense pas qu'il soit utile de s'attarder sur ce sujet, vous savez toutes que ça à des effets néfastes sur les cheveux, cependant, je pense que combiné au reste de la routine, le désastre de son utilisation peut se réduire. J'ai pas tester (c'est pour ça que j'ai dis "je pense") puisque je fuis sèche cheveux et fer à lisser comme la peste.

    7/ Le brossage de cheveux tu minimiseras
    Je vous conseille fortement de vous brosser les cheveux deux fois par jour maximum, le matin pour remettre à jour le bataillon, et le soir pour enlever un maximum de poussière/saleté accumulé. Un brossage intensif abîme les cheveux.

    Je suis cette routine à la lettre, et depuis mes cheveux n'ont jamais été aussi beau.
    Donc pour récapituler :
    -Je ne lave mes cheveux que trois fois par semaine (environ tout les deux jours donc) et un seul shampoing par douche
    -Je les rince à l'eau froide
    -Je prends un shampoing sans silicone
    -Je fais un bain d'huile une fois par semaine
    -Je bannis fer à lisser et sèche cheveux
    -Je me brosse les cheveux que deux fois par jour

    Et après tu viens me voir en me disant que t'as des cheveux de rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Sam 31 Mar - 9:24

Haha, parfois tu dis des choses dans ton article qui m'ont fait sourire, ça facilite la lecture! (dans ta façon de t'exprimer ^^)

Je ne suis pas toutes ces indications, mais je me trouve quand même pas mal...
Mes cheveux, je les lave tous les 2-3 jours (comme tu le dis, c'est bien connu qu'il ne faut pas trop les laver, c'est comme le corps, ça abîme et étouffe, de plus, le cheveux devient gras plus rapidement lorsqu'il est lavé quotidiennement).
Je ne mets jamais l'eau bien chaude, et à la fin du rinçage de cheveux, je réduis toujours le chaud, autant pour le corps (bon pour la circulation du sang) que les cheveux!
Je ne fais qu'un seul shampooing, mais aussi un après-shampooing, sinon bonjour les noeuds...
Je me brosse les cheveux une fois par jour, voire tous les 2-3 jours xD M'arrive souvent de partir de chez moi le matin sans avoir touché mes cheveux! Mais c'pas grave!
Mes cheveux sèchent tout le temps à l'air libre et je ne les lisse ni boucle. Par contre, je tiens à rajouter qu'il faut aussi éviter de s'attacher trop les cheveux, ça les casse!!

Donc ce que je ne fais pas, c'est le soin à l'huile, mais je fais une fois par semaine un "soin" de chez L'Oréal Pro, c'est un soin qui contient des pigments de couleur (pour entretenir un peu ma colo). Et le shampooing sans silicone, je n'sais pas... Mais bon, ce n'est pas le seul ingrédient qu'il faut éviter... donc c'est le genre de choses auxquels je ne fais pas attention de façon générale.

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Sam 31 Mar - 9:34

Je dois bien avouer que je connais toutes ces astuces et conseils. Après les respecter... Je dois avouer que ce n'est pas toujours le cas :S

Je ne me suis jamais lissé les cheveux tous les jours, et j'évite les brushing également. Je me contente de sécher mes cheveux vite fait en sortant de la douche, puis je prends mon petit déj', je me maquille et après je remets un petit coup de sèche cheveux.

Les masques à l'huile je ne les fait plus... J'ai pris l'habitude de me faire un soin acheté chez mon coiffeur. Mieux ou pas, je ne saurai dire, mais moins contraignant, c'est clair !

La douche froide, c'est mais trop trop dur... Maintenant qu'il fait chaud ça y est, j'arrive à au moins me rincer les cheveux à l'eau froide, mais juste les rincer... ^^'

Et comme beaucoup de personne, je me lave deux fois les cheveux... Car quand je ne les lave qu'une fois, je les trouve tellement plus gras le lendemain :S après je les laisse se graisser le WE généralement. Après je les lave tous les deux jours.

Et pour le brossage, c'est une fois par jour, le matin, avec une brosse en poil de sanglier, depuis que je l'ai, j'ai vraiment vraiment vu la différence !

Mais je supporte mal mes cheveux en ce moment... Faudrait que j'en prenne plus soin je pense... ^^'

Mais merci d'avoir tout récapitulé dans un sujet Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Filistata

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Sam 31 Mar - 10:08

    Citation :
    Haha, parfois tu dis des choses dans ton article qui m'ont fait sourire, ça facilite la lecture! (dans ta façon de t'exprimer ^^)
    Oh bah tant mieux alors ! ^^

    Citation :
    Et pour le brossage, c'est une fois par jour, le matin, avec une brosse en poil de sanglier, depuis que je l'ai, j'ai vraiment vraiment vu la différence !
    J'ai déjà entendu parler la brosse en poils de sanglier, parait-il que c'est la révolution lustucru riz cuit en 2min version capillaire. Il va falloir que je me mette à la tester !

    Citation :
    Donc ce que je ne fais pas, c'est le soin à l'huile, mais je fais une fois par semaine un "soin" de chez L'Oréal Pro, c'est un soin qui contient des pigments de couleur (pour entretenir un peu ma colo).

    Les soins du coiffeur (et des grandes surfaces) font partis de ces terres inconnues que je n'ai pas encore visité. Là encore, il faudra que je teste !

    Citation :
    Je ne fais qu'un seul shampooing, mais aussi un après-shampooing, sinon bonjour les noeuds...
    Je dois être chanceuse quand même, j'ai jamais de noeuds dans mes cheveux O_O pourtant ils sont épais, ils bouclent, ils font tous ce qui est détestable, mais ils n'ont jamais de noeuds.

    Citation :
    Mes cheveux sèchent tout le temps à l'air libre et je ne les lisse ni boucle. Par contre, je tiens à rajouter qu'il faut aussi éviter de s'attacher trop les cheveux, ça les casse!!
    Ouh oui ! J'avais oublier ce détail ! Merci de l'avoir rajouté Very Happy !

    Citation :
    Mais je supporte mal mes cheveux en ce moment... Faudrait que j'en prenne plus soin je pense... ^^'
    Disons qu'on arrive à une période de transition entre automne/hiver et printemps/été donc ils ont tendance à faire acte de rébellion (les félons !), je comprends ce que t'endure ^^ j'ai vécu la même chose l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Sam 31 Mar - 10:11

Il faut vraiment que j'arrête de me les attacher.... J'avais carrément oublié ce détail .. :S

Et que j'aille chez le coiffeur aussi, car comme je les laisse pousser, c'est la débandade !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Filistata

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Sam 31 Mar - 10:26

Ce serait une bonne idée en effet ! Et les effiler aussi, c'est ce que je fais pour qu'ils respirent (parce que vu l'épaisseur de tignasse que j'ai... C'est Tchernobyl là dedans !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Sam 31 Mar - 12:30

Han les effiler... Après c'est la galère, ça fait tout plein de noeud! Boh, en cours j'ai une amie qui s'amuse à m'effiler et à faire des noeuds dans mes cheveux donc bon... On va dire qu'elle fait ça pour le bien de mes cheveux alors!

Han pas de noeuds, c'est super pour toi ca! Moi je peux pas dire que j'en ai tant que ça, mais comme je me brosse pas souvent les cheveux, beh l'après-shampooing m'est utile! Et puis même, sans lui, j'ai l'impression que mes cheveux sont pas beaux pas soyeux.

Moi j'ai déjà prévu mon retour chez le coiffeur: fin août juste avant de partir, je referai ma couleur tout partout et je ferai un peu couper, puisque pendant 9 mois j'irai pas chez le coiffeur... :s

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Sam 31 Mar - 20:33

Je ne les supporte plus effilés... Au début je trouve ça joli, passé 3 semaines ça fait queue de rat ! Ils sont trop fins pour que je les fasse effiler ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Filistata

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Dim 1 Avr - 2:05

Tout dépend de l'épaisseur de tes cheveux c'est vrai ^^
Je pense que niveau cheveux je suis pas à plaindre, mis à part qu'ils rebiquent et bouclent dans tout les sens, j'ai rien à leur reprocher

Lyade : Pourquoi pendant 9 mois Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Dim 1 Avr - 2:23

Bah, au moins ça fait du volume s'ils rebiquent et bouclent!

9 mois c'est la durée que je vais partir "étudier" à l'étranger


_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Filistata

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Dim 1 Avr - 3:24

Mais justement xD même lisses ils sont assez volumique (je pense pas que ça existe comme mot <.<). Du coup, avec le "rebiquage" et le "bouclage" bah ça fait "j'ai mis mes doigts dans une prise électrique, veuillez m'en excusez ._."

Han la chance ! Tu pars dans quel pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Dim 1 Avr - 5:18

Haha, c'est bien le volume !

Après, j'ai pensé à un autre conseil en me lavant les cheveux ce matin: afin d'éviter qu'ils ne regraissent trop vite, il faut changer de shampoing. C'est-à-dire que quand vous vous lavez les cheveux disons tous les deux jours, il faut alterner entre deux shampoing ^^

Ainsi vos cheveux ne s'habituent pas à un produit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Filistata

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Dim 1 Avr - 5:55

Ah ça je ne connaissait pas par contre ! Et dans un sens, ça ne m'a pas l'air stupide du tout (c'est un peu comme le système des médicaments x))

Le volume, c'est bien, trop de volume, c'est bof x) surtout sur ma petite tête d'opossum shooté au LSD, ça me donne un air "pas soignée" du tout, j'ai déjà testé et j'ai entendu "oh une junky !" de tout les côtés <.< donc bon.... C'est loin d'être classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Dim 1 Avr - 6:59

Arf oui, je vois ce que tu veux dire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Dim 1 Avr - 21:58

Ah ouai, je n'y avais pas pensé non plus au double-shampooing... Mais ça ferait trop à penser à ma petite tête, et surtout trop de produits différents!

Je pars en Chine =)

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Mar 24 Avr - 0:31

Alors alors ... J'ai donc changé mes habitudes pour passer à un shampoing tous les deux jours au lieu de deux tous les deux jours.

J'ai eu une phase de transition avec mes cheveux donc et j'ai l'impression que j'ai plus de volume qu'avant. Et aussi qu'ils sont moins gras le deuxième jour ^^ Donc pour l'instant je suis satisfaite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Filistata

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire Mer 25 Avr - 0:14

Tant mieux alors ! Et ça leur fait du bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ma routine capillaire

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine capillaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment construire sa routine capillaire?
» Gamme Garnier Huile d'avocat & karité avis
» Combien de temps après le début de votre d' AC...
» Le calendrier capillaire
» Quelle est votre routine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: La Boîte à Barrettes :: Idées & Conseils-