Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 

Partagez|

Kit de survie, & review de la FrontCover.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corail

avatarMiss'Pro



MessageSujet: Kit de survie, & review de la FrontCover. Ven 20 Avr - 9:14





Mise en situation : Sur un coup de tête, vous avez fait vos valises, acheté votre billet de train pour Paris, prévenu votre patron que vous n’iriez pas bosser les trois jours à venir, et avez appellée votre copine Chloé, pour lui dire à quel point vous aviez hâte d’aller la voir, et de passer vos journées à faire du shopping et vos soirées à boire des cocktails. Seulement, voilà, gros dilemme : Vous êtes prête à partir, mais votre vanity vous fait de l’œil : Vous n’osez pas partir trop chargée, mais vous ne savez pas quoi embarquer avec vous pour être la plus belle. Petit récapitulatif (Selon moi) des « must have » à avoir dans sa trousse de voyage.


Côté crèmes-lotion.

- Parce qu’on ne néglige pas la beauté de la peau même en week end chez la copine, on opte pour une petite bouteille de voyage (1e et quelque chez Kiko ou Sephora) qu’on remplira de notre crème préférée pour pouvoir la glisser dans notre sac, ou on investit dans une crème 2 en 1 (Crème de jour, mais aussi de nuit, comptez environ 5e).
- On glisse le petit Cil Demasq au fond de la trousse, pour un maquillage tout doux, et pour nous éviter la torture des lingettes. Sur place, on piquera le Tonique Fraîcheur de Chloé, parce qu’elle nous adore et qu’elle ne pourra pas nous le refuser.


Côté maquillage : Le teint.


- On fait une petite place pour le fond de teint et son pinceau, ainsi que la poudre libre (Pour celles qui, comme moi, on la chance d’avoir une peau qui graisse mais qui est également sèche, et qui adore faire couler le maquillage quand on ne se « poudrifie » (Joli, hein ?) pas pour le faire tenir).
- On prévoit également un crayon correcteur, qui servira autant pour la préparation du teint que pour les retouches occasionnelles.


Côté maquillage : Les yeux.


- On emporte avec nous la version miniature de la Primer Potion d’Urban Decay, ou alors on se rabat sur ses copines un peu moins chères, celle de Kiko (7e) ou ELF (1e).
- On ne néglige surtout pas le crayon noir, qui va sûrement nous sauver la vie plusieurs fois : Comme le crayon correcteur, il sera présent dans le sac à main pour les retouches (Parce que je ne connais aucune fille – hormis les stars d’Hollywood qui, même en plein naufrage d’un bateau, à moitié trempées et avec le bout des cheveux congelés, arrivent à garder un trait de crayon parfait au bout de quelques heures).
- Et bien sûre, on oublie pas l’eye liner.
- Côté fard à paupières, on opte pour une palette aux couleurs assez chaudes, mais plutôt neutre, passe partout pour un maquillage de jour, comme de nuit. On peut, à la limite, s’octroyer un ou deux fards aux couleurs un peu plus pétantes, on ne sait jamais.
- Si on aime jouer au coloriage, on emporte également un crayon à sourcil (Et pourquoi pas la palette deux couleurs pour les sourcils de chez ELF ? (4e)).


Côté maquillage : La bouche.


- Tout dépend de vous, si vous maquillez beaucoup votre bouche, ou non. Prévoyez tout de même un crayon à lèvres, ainsi qu’un rouge à lèvres, au cas ou.
- Le gloss est également un indispensable à se traîner dans la trousse à maquillage : Il finalise toute sorte de maquillage, même si ce dernier est assez lourd.


Côté maquillage : Les finitions.


- On emporte également un blush : Rosé ou non, histoire de rehausser les pommettes, tout de même.
- Bien que je n’y crois pas vraiment, il semblerait que le fixateur de maquillage en spray soit également un allié imparable à emmener partout avec soi.




Mise en situation (Variante) : Vous êtes arrivée chez Chloé, elle vous a acceuillie avec des grands sourires, un café et une floppée de ragots à échanger. La soirée commence, vous êtes lovée dans une couverture en pilou devant Titanic, Chloé et vous bavez devant Leonardo. Puis, finalement, le téléphone sonne, et changement de programme : Mathieu, un espèce de canon pétaradant vous invite à sa soirée d’anniversaire, qui se déroule le lendemain. Branle bas de combat, vous laissez Jack à sa rêverie avec Rose et vous courrez dans votre valise (et accessoirement l’armoire de Chloé) pour décider de quoi mettre, de ce que vous avez et qu’est ce que vous devrez acheter demain pour compléter. Le problème de la tenue est résolue, et là, horreur : Votre trousse à maquillage, que vous avez préparée avec tant d’amour est restée à la maison. Ce n’est pas grave, vous dit Chloé. Pour – 20e, vous aurez de quoi vous faire la plus belle pour épater Mathieu.


FrontCover, cette gamme qui nous veut du bien.

Vendue chez Sephora, au miniprix de 14e, la FrontCover est, selon moi, l’objet magique, LE kit de survie que toute femme achètera une fois dans sa vie, et traînera partout avec elle. Petite review (Pour le moment sans les swatchs, malheureusement, mon appareil photo fait des siennes, et il faut que je rachète une batterie, je suis dégoutée).

Spoiler:
 

La FrontCover Colour Of The Season Rose contient :

• 3 Gloss :
- Coral Peach, un rose plutôt « nude » qui convient parfaitement aux maquillages de jour et discret.
- Desert Flower, un rose un peu plus soutenu, qui tire vers le violet.
- Rosebud, un rose très foncé.

• 3 Ombres à paupières cuites, et leur pinceau (Embout « précision » et embout « blender ») :
- Peach Skin, parfaite pour la touche lumière.
- Wolf, un gris pour la paupière mobile.
- Black Spark, un joli noir pas trop foncé pour faire un joli dégradé.

• Un crayon khôl noir, avec l’embout pour estomper, et son taille crayon.
• Un crayon à lèvres.
• Un blush cuit nacré et son pinceau.
• Un vernis à ongles Bridal Rose.
• Une deuxième de couverture « tutoriel », pour celles qui galèreraient un peu.



Le + : Très utile en cas de galère, elle est aussi facile d’utilisation, et vraiment pas chère.
Le - : Le pinceau pour les yeux est une petite galère, et les fards, si l’on utilise pas de base, ne sont pas très pigmentés.


Voilà pour ma première « presque » vraie review (sans swatch ahah). N’hésitez pas à compléter mon article au cas ou j’aurai oublié quelques trucs Smile. J'ai posté dans " Conseils " à cause du petit " Guide de survie ", mais si ça ne va pas, vous pouvez toujours déplacer mon sujet dans " Dernières tendances ".

Voilà, gros bisoux ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Kit de survie, & review de la FrontCover. Ven 20 Avr - 10:41

Ton article est selon moi bien placé ^^

Merci pour cette review ♥️

Je ne prendrai pas tout ce que tu as cité, mais d'autre truc dans ma trousse, style un baume à lèvre, indispensable avant de dormir ! Ou encore un vernis que je remplacerai avec le crayon correcteur. Et surtout, mon anti-cerne, sans lequel je ne peux vivre .... ! À adapter Very Happy

Cette palette à l'air vraiment pas mal, mais sur que je ne l’achèterai qu'en cas de grosse grosse urgence (je suis pas fan de toutes les couleurs)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Corail

avatarMiss'Pro



MessageSujet: Re: Kit de survie, & review de la FrontCover. Ven 20 Avr - 10:44

J'ai oublié l'anti cerne parce que mon crayon correcteur m'en fait office, ahah ♥️ Et c'est clair que le vernis à ongles ça sert toujours (Mon dissolvant mousse me suit d'ailleurs partout, pour les urgences, comme l'horrible vernis qui s'écaille).

Concernant la palette (D'ailleurs tu te souviens, c'est celle que j'ai présenté pour ma candidature ahah), je l'ai acheté parce que j'étais justement dans la galère : Emma m'a proposé une soirée au dernier moment, ma trousse de make up était chez mon frère et ce que j'avais sur les yeux avait déjà bien coulé... Donc elle m'a sauvée ! Mais je ne m'en sers jamais, elle m'accompagne juste pendant les voyages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Ananke

avatarMiss'Sourire



MessageSujet: Re: Kit de survie, & review de la FrontCover. Ven 20 Avr - 20:09

Sympa l'article =D. C'est agréable a lire :~'u'~:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonia-mai.blogspot.fr/
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Kit de survie, & review de la FrontCover. Sam 21 Avr - 1:19

C'est vrai que, comme Lolly, le baume à lèvres est indispensable! D'ailleurs le gloss j'évite, ça assèche énormément le lèvre, or je trouve que certains baumes donnent un effet gloss par moment (puisque ça hydrate, je trouve que ça fait de jolies petites lèvres).

C'est vrai que la palette semble bien pratique en cas de galère, ou même, pour commencer quand on se maquille et que l'on n'a pas grand chose comme maquillage!

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Kit de survie, & review de la FrontCover. Sam 21 Avr - 2:45

Voui je me souviens Wink J'ai aussi oublié de dire que je ne prendrai pas de khol, peut importe la couleur. J'en utilise trop rarement, seul eye-liner me serait utile Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Kit de survie, & review de la FrontCover.

Revenir en haut Aller en bas

Kit de survie, & review de la FrontCover.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» stage dégustation plantes sauvages et survie dans nature
» truc de survie coté bouffe
» SURVIE EN MER
» [Discussion] Review d'item
» Review Make Up & Coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: Le Tiroir de la Salle de Bain :: Idées & Conseils-