Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...

Partagez|

Elections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corail

MessageSujet: Elections présidentielles Lun 14 Mai - 5:02

Tant qu'a lancer un débat x)...

Voilà, les élections sont passées, on sait que Mr. Hollande est notre nouveau président mais...
Sans forcèment dévoiler pour qui vous avez voté (Ou auriez, si vous n'avez pas l'âge ou que vous n'y êtes pas allée), êtes vous satisfaite ? Comment voyez vous les 5 ans à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lyade

MessageSujet: Re: Elections présidentielles Mer 16 Mai - 10:53

Hum, j'avais hésité à poster un sujet dans le genre, en me disant finalement que non..
Pour ma part, j'ai voté au second tour (impossibilité de me rendre sur place pour le premier). Peu importe pour qui j'ai voté, il n'empêche que dans les deux programmes j'ai trouvé des choses intéressantes et d'autres qui ne me plaisaient pas... Donc au final, j'ai voté pour un président dont je partage certaines idées, mais dont d'autres me révolteraient presque.

Bon, je risque d'exposer un peu mon opinion politique en continuant de parler mais bon, j'espère qu'ici vous êtes toutes suffisamment matures pour passer au-delà des désaccords politiques.
La France c'est une démocratie en théorie, donc "pouvoir au peuple", c'est ce qu'on apprend tôt à l'école. Bien que je ne sois pas très intéressée par la politique, il ne m'a pas échappé cependant que durant sont mandat, Mr Sarkozy a fait un seul référendum (et n'a donc demandé qu'une seule fois son opinion au peuple) et n'a finalement même pas écouté ce que les Français ont répondu (c'était au sujet de l'Europe, les Français avaient voté "Non", il a dit "Oui" au final, ou alors c'était l'inverse... Bref, j'étais trop jeune pour voter ^^). Donc voilà, ce n'est pas un programme que je dénonce là mais une attitude qui n'a rien de démocratique, donc faut pas vraiment s'étonner que davantage de Français aient voté pour un changement de ce côté-là.
Autre chose: dire pendant la campagne électorale "si je ne suis pas réélue alors débrouillez-vous sans moi, j'arrête la politique", ça fait vraiment enfant de maternelle qui fait du chantage, même si les propos ont été modifiés après l'annonce des votes, c'est pas très glorieux de dire ça...
Après, je ne dis pas que Mr Hollande est parfait, je n'en sais rien du tout! Certains disaient avant qu'il soit élu que ça n'irait pas mieux, parce qu'il se dit partisan des pauvres et contre les riches, alors qu'il gagnerait davantage que Mr Sarkozy durant son mandat, mais ça, les salaires annoncés je préfère ne pas m'y fier (faudrait baisser les salaires des ministres, présidents, sénateurs, etc... Ca diminuerait déjà pas mal la dette de la France, que tout le monde fasse un effort tient! Ils ont pas besoin de toucher autant que leur salaire actuel pour bien vivre, un peu moins ne leur changerait pas grand chose..).
M'enfin, donc on verra bien, il le nouveau président a pris ses fonctions qu'hier, il a 5 ans pour baisser dans les sondages et être de moins en moins aimé comme ce fut le cas de Mr Sarkozy ^^.

Elections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1