Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Empty
MessageSujet: Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées EmptyVen 26 Oct - 22:31

Les 3 Fées c'est quoi ? Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de la première marque de maquillage minéral en France. Créée par trois soeurs (les 3 Fées), cette marque se veut hyper naturelle, sans parabènes, colorants, talc, etc, non comédogène et non testé sur le animaux. Bref, exempte de toute substance néfaste pour notre peau.

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Teintt10
Les 3 Fées, c'est la toute première marque de maquillage que j'ai testé. Premiers fards, premier blush, premiers pinceaux ... Mais du haut de mes 15ans, pas encore question que je me mette du fond de teint, ça c'était inimaginable (les choses ont bien changé depuis ...) Au début sceptique par rapport aux produits pour le teint que je pensais non couvrants (puisque ce sont uniquement des poudres libres) et particulièrement méfiante vis à vis d'un correcteur en poudre (big cernes oblige), j'ai quand même décidé de sauter le pas il y a quelques jours, grâce au Kit Tentation proposé sur le site (les produits des 3 Fées ne se vendent que sur internet). Ce kit permet de commander pour seulement 4.50 euros, 5 échantillons. Vous avez le choix entre tous les fonds de teint, les blushs, les voiles unifiant, les correcteurs & les voiles soleil. Donc si on hésite entre deux teintes de fonds de teint, on peut commander deux échantillons et tester ! Ce sont des pots de 5 ml et franchement, on a le temps de bien tester chaque poudre pendant plusieurs jours.

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Teintt11

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Teintt12

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Teintt13

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Teintt10
Parlons texture. Nous n'avons ici que des poudres libres donc (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris !) On commence par unifier son teint grâce au Voile Magique, qui rempli assez bien son rôle. Bon après faut pas avoir trop d'imperfection non plus.
Le fond de teint lui, est hyper matifiant et ravira plusieurs d'entre vous qui ont tendance à avoir la peau qui brille. Niveau couleur, j'en ai choisi deux (Neutre Pâle & Doré Pâle). Euh franchement, je vois pas de grande différence. Le neutre est peut-être légèrement plus pâle que le doré, mais ça se vaut. Je pense qu'il faut surtout bien choisir le ton de départ (pâle, claire, moyen), plutôt que la finition (rosé, neutre, doré). Encore une fois, la couvrance n'est pas phénoménale, mais quand même.
Passons au correcteur... Mes cernes sont ma bête noire et je suis toujours à la recherche du top du top niveau anti-cerne/correcteur/touche éclat. C'est donc sans en attendre beaucoup que je l'ai appliqué. Et j'ai été agréablement surprise ! J'ai choisi une teinte ultra claire (la vanille), qui l'est d'ailleurs peut-être un peu trop ... Mais la poudre se fond très bien avec la peau et surtout ne l'assèche pas. Niveau couvrance ça se respecte, et je n'ai jamais vu une telle tenue. Je rigole pas. Je chiale (c'est super commun chez moi, genre limite quotidien ! Bon ok peut-être pas, mais quand même) et le correcteur ne bouge pas d'un pète pendant que je vois mon mascara se faire la malle par tous les moyens ...
Dernier produit, le blush. Bon, il me laisse encore de marbre. Je dis encore car j'en ai déjà testé un il y a quelques années. Beaucoup trop irisé à mon goût, il a la furieuse tendance à faire briller la peau rapidement. Pas tip top cacahuète quoi. Bon point cependant, on a une jolie couleur assez naturelle (hormis les micro paillettes quoi) qui s'applique très facilement.

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Teintt11

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Teintt13

Et je vous propose maintenant un petit avant après !


Au quotidien, il est possible d'utiliser ces produits par dessus son fond de teint (à condition qu'il ne soit pas trop couvrant). Personnellement, pour bien finir le maquillage, j'applique la poudre HD de MUFE, qui est un de mes indispensable depuis déjà deux ans (et je n'ai toujours pas fini le pot, c'est incroyable ça !)

Pour ce qui est des prix, on est dans du total raisonnable ! Comptez 16,50 euros pour un pot et 13,80 euros pour une recharge de fond de teint. Pour le correcteur, 9,60 le pot et 8,10 la recharge. Et enfin le Voile Magique à 13,80 le pot et 11,10 la recharge. Personnellement je n'utilise pas de voile soleil, j'ai la peau beaucoup trop claire pour ça.

Je précise que leurs pinceaux sont excellents ! Notamment leur Kabuki dont je suis fan et qui me sert à appliquer chaque poudre sauf le correcteur (j'utilise un pinceau aux poils plus durs et moins gros). Les pinceaux sont en poils synthétiques et ultra doux, évidemment.

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Teintt14

Bon à savoir : le fond de teint les trois fées, tout comme le Voile Magique, peuvent servir de poudre de finition pour bien fixer le maquillage. À vous de voir la couvrance que vous souhaitez.

Pense-bête : N'oubliez pas, pour appliquer une poudre libre, il faut faire pénétrer la poudre dans le pinceau et non simplement le tremper dedans. Sur le visage, il faut faire des mouvements circulaires afin que la poudre se fixe mieux et que le rendu soit plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Empty
MessageSujet: Re: Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées EmptySam 27 Oct - 17:40

Hum, je trouve que ça te fait une sacrée démarcation au niveau des pommettes!

On avait fait gagner des produits Les 3 Fées une fois non? On n'avait jamais eu de retour de la gagnante.. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Empty
MessageSujet: Re: Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées EmptySam 27 Oct - 21:57

Oui le correcteur est légèrement trop clair... Je m'attendais tellement à ce qu'il soit nul que j'ai pris le plus clair en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Contenu sponsorisé



Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Empty
MessageSujet: Re: Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées Empty

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test - Faire son teint avec les 3 Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CRASH TEST • Les Beauty Box
» [e-boutique] Les 3 Fées
» [Crash Test] L'Oréal • Volume Millions de Cils.
» [Astuce] Teint - Avoir une belle peau (sans fond de teint)
» [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: Le Tiroir de la Salle de Bain :: Vos Avis-