Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 

Partagez|

[Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corail

avatarMiss'Pro



MessageSujet: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin) Mer 7 Nov - 1:26

Le teint parfait, ou presque
(Peau mixte à grasse)


Coucou à toutes ♥.

Ce soir, je vous fait partager un tutoriel plutôt spécial ; Ayant étoffé ma routine teint au point d'avoir réussi à cacher boutons, cernes, poches jusqu'a ressembler à une petite poupée, j'étais impatiente de vous en parler. Malheureusement, technologie oblige, mon appareil photo est capricieux, la luminosité est mauvaise et les vidéos mettent 15 plombes à charger, ainsi, le tutoriel du soir sera... En dessin. C'est un concept, hein :') J'ai trouvé un coloriage de femme sur Google que je vais joyeusement barbouiller au fur et à mesure. Evidemment, il va de soi que je vais continuer à tenter de poster ma vidéo illustrant ce sujet sur Youtube, parce qu'en dessin, c'est presque n'importe quoi :')




• Etape n°1 ; La base lissante.
On partira du principe qu'au préalable, votre peau sera parfaitement nettoyée et hydratée. La plupart du temps, les peaux mixtes à grasse (Mon cas, du moins) souffrent du problème des pores dilatées ; Ainsi, avant de poser son fond de teint, on appliquera une base lissante et/ou matifiante sur le visage, sur les zones à imperfections. Le reste de ma routine teint n'est pas extraordinaire ni innovante en soi, ce qui fait vraiment tout cet effet " Poupée parfaite ", c'est la base lissante, justement.
- Produit ♥ ; Le POREfessional, de Benefit. Onéreux, certes (32 e les 22 ml), mais redoutable en terme d'efficacité.


• Etape n°2 ; Le fond de teint.
Après avoir appliqué sa base lissante, on applique son fond de teint. Au pinceau, au doigt, c'est selon vos préférences, pour ma part ces derniers temps je préfère au doigt. On oublie pas de bien fondre dans le cou, histoire d'éviter au possible les démarcations.
Spoiler:
 
- Produit ♥ ; Dermablend, de Vichy. Ma préférence va aux fonds de teint très couvrants, et sur ce point là, Dermablend me ravit totalement. Léger et matifiant, c'est une de mes valeurs sûres, à condition de bien le travailler pour éviter l'effet plâtre ! 16e les 30 ml.


• Etape n°3 ; L'anticerne et le correcteur
Avant de poudrer tout ça, on dégaine l'anticernes et le correcteur, et on s'occupe des petites imperfections restantes ; Un petit bouton, un contour de l'oeil un peu trop violacé... Sur le schéma, je vous ai donné deux méthodes pour appliquer votre anticernes, ma préférence allant à la seconde, qui a tendance à illuminer davantage l'oeil. On fond tout ça (Voir schéma 3)
Spoiler:
 
- Produit ♥ ; Boi-ing, de Benefit. Un anticernes/correcteur (Je l'utilise pour les deux) surpuissant, ultra couvrant mais très léger, facile à travailler et à fondre. 23e les 3 g.


• Etape n°4 ; Blush et contouring
On travaille le contouring. En partant du haut de la tempe, on trace avec sa poudre un " 3 " qui reviendra dans le creux de la joue et terminera vers le menton, afin d'accentuer les zones creuses du visage. Pour ma part, je fais mon contouring à la poudre bronzante, qui est légèrement plus foncée que ma peau, et mat (Je déteste les produits brillants sur ma peau). Je ne fais jamais un contouring très marqué, parce qu'en plus d'être plutôt difficile, le fait que j'applique du blush après a tendance a " lourder " le maquillage, chose que je préfère éviter :')
Après quoi, j'applique mon blush sur la pommette, et je le dégrade vers l'extérieur de mon visage. Bon, sur le dessin, c'est assez vulgaire et pas fondu, mais l'idée est là :')
Spoiler:
 
- Produit ♥ ; • Bronzer Mosaic, de Makeup Academy. 3e. Un bronzer plutôt efficace, même si je commence à m'en lasser et me tourne vers des marques plus " côtées ", comme MAC (Pour qui la réputation n'est plus à faire.).
Monoblush d'Agnes B. Plutôt pigmenté et facile à travailler, c'est, selon moi un très bon blush, qui réhausse le teint à merveille et lui donne un côté très fruité. 16.90 e les 5 g (Hors réduction).




Quand on regarde bien, dans le travail de ce teint, je n'utilise pas d'highlighter, etc, je reste au teint très simple, très " poupée névrosée" ; Clair, avec du relief dans les creux du visage et sous les yeux (L'anticerne en triangle est parfait pour ça), et surtout, mat. Pour donner une finition au teint et lui éviter l'effet trop " figé " du mat, j'applique très légèrement un peu de poudre irisée ; Ma préférence va aux Météorites, de Guerlain (46e) qui attirent simplement la lumière sur les zones " bombées " du visage (et qui en plus de sentir super bon, est un produit increvable).

Je suis consciente du fait que je n'ai pas les gestes d'une maquilleuse professionnelle etc, alors soyez indulgentes, et bien entendu, si vous avez des questions/avis/critiques... Tant que ça reste constructif, je réponds à tout ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Ananke

avatarMiss'Sourire



MessageSujet: Re: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin) Mer 7 Nov - 9:41

Merci pour ce tuto =D !!!

Je viens d'acheter le coffret How to look the best at everything de chez Benefit, , et j'ai été agréablement contente d'avoir eu le PORE fessional, je l'aime beaucoup sauf que malheureusement le tube est relativement petit ( 7,5 ml ) mais bon.

Je trouve le boing super également , on peut mélanger les deux palettes pour obtenir une "couleur" en harmonie avec notre teint .

En tout cas, merci encore !! Moi aussi, j'aimerai bien pouvoir présenter ma petite boite merveille *O* sauf que je trouve jamais le bon éclat et la couleur de l'image de mon appareil est différente que celle de la réalité, bref, c'est infernal cette bataille contre l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonia-mai.blogspot.fr/
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin) Ven 9 Nov - 3:25

x) c'est vrai que pour prendre des photos bien précises et qui montrent bien, faut soit un bon appareil, et en plus pour se prendre le visage soi-même, c'est encore moins évident!

Je ne connaissais pas la méthode du triangle avec l'anticerne sous l'oeil.. je testerai la prochaine fois!

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin) Ven 9 Nov - 23:21

Très bonne routine ! ^^ Je comptais moi aussi vous faire part de la mienne mais attendais un peu de connaître mieux ... puisque j'ai quand même dépenser 102 euros chez Sephora la semaine dernière ... Oui oui oui !

Le Boing me tente carrément, j'en ai entendu de bonne critique ! Par contre le Porfessional semble être bourré de silicone donc ça ça me tente moins :S

Mais j'attends en tout cas avec impatience le fameux avant/après ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Ananke

avatarMiss'Sourire



MessageSujet: Re: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin) Sam 10 Nov - 4:25

Hé bé Lolly, ça part vite l'argent ^^' !

Le Boing, il est giga *O* !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonia-mai.blogspot.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin) Dim 11 Nov - 1:17

Hahaha oui, très très vite chez moi pour ce qui est de la cosmeto x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Corail

avatarMiss'Pro



MessageSujet: Re: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin) Lun 12 Nov - 3:58

Bonne nouvelle ; J'ai réussi à négocier l'appareil photo de papa (Un super reflex) pour la fin de semaine, donc vous aurez l'avant/après et même le travail approfondi du contouring.

Pour ce qui est du Boi-ing, il est parfait, vraiment très couvrant, avec, je passe de la peau d'adolescente f.oireuse à un teint lumineux et frais. Je l'aime beaucoup !

A propos du POREfessional, c'est comme beaucoup de base ; Ne serait-ce que la PP d'Urban Decay, elle est aussi pleine de silicone, c'est ce qui permet au produit de ne pas filer Smile D'ou l'interêt pour ma part d'utilise rune base pour le teint, ma peau " boit " le FDT à une vitesse hallucinante, alors la base, c'est la seule solution pour ne pas finir avec seul mon bronzer sur la figure :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Shiweon

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin) Lun 12 Nov - 7:58

Le Boi-ing je l'utilise depuis sa sortie (il y a deux ans je crois ?) c'est vraiment un anti-cerne superbe !
J'ai la teinte n°1 pour l'hiver et la n°2 au cas où je bronzerais en été. Smile

Personnellement, j'ai une peau plutôt jolie donc je n'ai pas besoin de beaucoup de produits sur le visage (sauf en ce moment, à cause des hormones !) mais ta technique, je l'utilise surtout le weekend ou pour les grandes sorties. Car même si j'adore me maquiller, ça m'fait bien iech de faire ça tous les matins. xD

La POREfessional, je la teste en ce moment. Pour l'instant j'en suis pas vraiment fan ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto ?] Le teint parfait... Plus ou moins (Amatrices de teint glowy, passez votre chemin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Teint parfait pour peau grasse..
» teint parfait
» Fond de teint parfait ?
» Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )
» makeup manhattan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: Le Tiroir de la Salle de Bain :: Idées & Conseils-