Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corail

CorailMiss'Pro



Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) EmptyMer 7 Nov - 2:17

Coucou à toutes ♥️.

Vous commencez à me connaître, vous savez que j'adore tester tout et n'importe quoi en terme de maquillage (Tant que cela reste dans mes prix). Si parfois je m'autorise des petites folies (Lime Crime si tu m'entends), j'ai tendance à toujours faire attention à l'utilisation que je pourrais faire d'un produit, qu'il soit cher ou non... C'est ainsi qu'au fur et à mesure, j'ai fini par dresser une petite liste des produits qui ne (me) servent à rien. Je le répète, ça n'engage que moi, mon type de peau et mes habitudes de maquillages (Je vous expliquerais pourquoi). Ainsi, ne sortez pas les griffes si je cite votre produit chouchou dans cette liste de l'horreur Wink



Ces produits qui ne servent à rien ; Le teint

- Les enlumineurs (Highlighters et autres appellations) ; Si, pour moi ces produits ne me sont d'aucune utilité, c'est qu'en plus de ne pas savoir les manier, je n'en ressens pas le besoin. Comme je vous l'ai expliqué dans ma dernière revue sur le travail de mon teint, je n'aime pas accentuer les zones bombées du visage (Hormis avec le blush) ; Je préfère le creuser avec les techniques de contouring (Vous devez vous dire qu'en fait, plus j'ai l'air malade et maigre, mieux c'est. Vous y êtes presque).
- - Les correcteurs colorés ; Apparemment très utiles, pour ma part ils ne me servent à rien, tout simplement car je suis une inconditionnelle de mon correcteur hyper couvrant Benefit, et que je n'ai pas confiance en voyant ces pâtes vertes et jaunes à appliquer sur ma peau.
- Le fond de teint compact (Même combat pour le FDT minéral) ; Ici, ce n'est vraiment qu'une question de goût. Je n'aime pas les fond de teint compacts car ce sont ni plus ni moins que des poudres pressées ; Même utilisées avec une base, sans FDT liquide ou mousse, ça ne tiendra pas (Et ça ne couvrira jamais autant que mon Dermablend adoré). Je préfère m'étaler une pâte sur le visage, au moins, je suis sûre que ça couvre et qu'a la fin de la journée, on ne verra toujours pas mes pores et mes petits boutons pré-cycle menstruel.
- Les BB Cream " Effet peau nue " ; Expliquez moi le concept d'appliquer un truc teinté sur votre visage s'il est censé donner l'effet que vous n'avez rien. Et n'essayez pas de me faire croire que " Certes, ça donne un effet peau nue " mais " Ca cache les imperfections ". Non, non, non, je n'y crois pas.
- La poudre blanche, dite HD ; Pour moi, la poudre donne un effet velouté à la peau, et éclaircit très légèrement mon teint, en plus de perfectionner l'action du correcteur, ainsi, la teinte de ma poudre prend toute son importance : La seule utilité que je vois donc pour la poudre HD (qui ne teinte pas), c'est qu'une fois appliquée sur mon rouge à lèvres, elle le matifie (Souvenez vous, je déteste quand ça brille).
- La poudre pailletée ; POURQUOI ?!



Ces produits qui ne servent à rien ; Les yeux

- Le crayon blanc ; A part pour un maquillage artistique (En passant, si tu veux voir mon maquillage de poupée revisitée d'Halloween, clique), je ne me vois pas utiliser du crayon blanc ; Il ne peut pas me servir de base car trop sec, et si je le mets dans la muqueuse, j'ai l'air malade. Pour celles qui y auraient pensé, non, ça n'irait pas avec mon teint contouré de maigrichonne creusée ; Quand je me contoure, j'ai l'air malade, mais une malade sexy et légèrement hâlée, pas une atteinte de la conjonctivite.
- La touche lumière ; Question de goût, encore une fois. Le seul moment ou j'aime faire une touche lumière, c'est quand je sors du bar à sourcils de Benefit (Et donc que mes chenilles se sont transformées en les sourcils de Kim Kardashian) et qu'évidemment, j'ai Shroom de MAC sous la main. C'est le seul FAP que je tolère sous mon arcade, allez savoir.
- Le " réhausseur de sourcils " (Ou un truc du genre, j'ai vu ça chez Benefit) ; Un crayon à appliquer sous le sourcil pour lui donner " du relief ". Donner du relief à mes sourcils que je dessine déjà outrageusement. Merci Madame Sephora, mais non, sans façon.
- Le mascara transparent ; J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Le mascara transparent pour les cils ne me sert qu'a fixer mes sourcils. Je soupçonne les concepteurs de beauté de faire des produits conçus pour être détournés. Oui oui.



Ces produits qui ne servent à rien ; Les lèvres

- Le rouge à lèvres bleu (Vert, jaune...) Lime Crime, si tu me lis. Le rouge à lèvres bleu, ou vert, ou jaune, ou je ne sais quoi, c'est superbe, mais clairement importable. Mais c'est joli. Alors je garde mon No She Didn't ♥️.
- Le gloss transparent ; Que j'utilisais à outrance avant, maintenant, j'ai beaucoup de mal, depuis que j'aime le mat (et que mes cheveux sont longs) ; Ca brille beaucoup trop, et en plus, ça colle. Et ça embarque le rouge à lèvres quand on l'applique par dessus.
- La base pour RAL ; Rien ne vaut une bonne poudre (Je dis ça, mais je mourrais si je n'avais pas ma base RAL de Guerlain. Cela dit, ça n'intensifie rien du tout, et ça graisse !).


• • •

Si vous avez d'autres exemples, ou que vous avez votre propre liste, je vous écoute ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) EmptyVen 9 Nov - 3:36

(Ooh, j'aime beaucoup ce que tu as fait pour Halloween!!)

Eehh bien... N'étant pas une make up addict, y a des trucs que je ne connais pas... Même si j'ai généralement pu imaginer à quoi c'est sensé servir.
Le mascara transparent, j'ai ai eu un, une fois, parce que c'était dans un "lot", et j'ai pas compris.. Je me suis demandée si il avait un défaut ou si c'était normal, maintenant je sais qu'il était normal en fait!
J'ai un fond de teint minéral, et je ne trouve pas la couvrance très bonne, donc je ne le mets que lorsque je me maquille histoire d'être maquillée quoi, quand je m'en fiche un peu (comme j'ai l'habitude de ne rien mettre).
Quant aux gloss, j'en mettais aussi avant, quand j'étais plus jeune, mais ça assèche les lèvres et ça ne tient pas vraiment! Quant à la brillance, en en mettant avec modération, ça peut aller. Je préfère un rouge à lèvres, qui même après quelques heures laissera une teinte colorée à mes lèvres!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) EmptyVen 9 Nov - 23:32

Pour ma part je suis en partie d'accord avec ce que tu écris ^^ Après je suis une inconditionnelle des enlumineur que j'aime porter sous l'arcade, l'arrête du nez, le dessus des lèvres et le menton, je trouve que ça illumine bien et que ça donne du peps au visage.

La poudre HD de MUFE, je suis incapable de m'en séparer. Elle me permet de garder justement ces touches lumière et elle apporte, en plus des autres poudres, une douceur terrible à la peau. Je me souviendrai toujours de la première fois où mon copain m'a touché le visage et qu'il m'a demandé "Mais c'est ta peau ça !? Whaw mais c'est trop doux ..."

Et enfin, le fap sous l'arcade couleurs chair ... Je l'adore, il permet de finir le maquillage, d'unifier complètement la paupière à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Corail

CorailMiss'Pro



Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) EmptyLun 12 Nov - 4:02

Je n'ai jamais réussi à apprivoiser les enlumineurs, de n'importe quelle marque/texture soient ils. Le seul que j'arrive à utiliser (et encore, le vendeur m'a fait une démonstration devant le miroir pendant 20 minutes), c'en est un en poudre de chez MAC que je n'utilise que pour donner du relief à un contouring hyper marqué (Maquillage de soirée, etc).

D'ailleurs, toi qui aime le lumineux, un tuto sur les enlumineurs, les highlighters etc serait le bienvenu ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Shiweon

ShiweonMiss'Coquette



Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) EmptyLun 12 Nov - 8:03

Je suis d'accord avec toi que pour le mascara transparent et les gloss/ràl.

Mais personnellement, pour l'enlumineur j'utilise celui de Benefit (version "vernis à ongles", je ne me souviens pas du nom) et j'adore. Je l'utilise au dessus de la pommette, sur l'arrêt du nez et sous l'arcade. Ça illumine le visage (même si j'suis une mat-addict, je déteste le teint brillant !) Mais ça fait effet pas-malade. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) EmptyLun 12 Nov - 9:28

Voui, je vous ferai tout ça dans peu de temps Wink

Semaine un peu chargée puisque j'ai plusieurs partiels et intero de contrôle continu ... Pas cooool du coup. Mais je dompte d'abord mes nouveaux produits avant de faire un article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Contenu sponsorisé



Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Empty
MessageSujet: Re: Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ces produits makeup qui ne servent à rien (Même si ça n'engage que moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Makeup] Une battle avec moi ?
» [Film] Rien à Déclarer
» • Détournement de produits
» Vos Produits Kawaii
» Produits Nivéa Beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: Le Placard aux produits oubliés :: Make-Up-