Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...

Partagez|

[Tuto] • Du bon usage du rouge à lèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corail

MessageSujet: [Tuto] • Du bon usage du rouge à lèvres Mar 13 Nov - 7:47

Coucou à toutes ♥

En cette petite soirée tranquille (et pendant que Chéri est allé voir TED au cinéma en me laissant lâchement toute seule), j'ai décidé de vous offrir un petit tuto que j'ai trouvé par une de mes perditions sur Youtube, sur " Comment se faire une bouche à croquer " (ou presque). Histoire de vous éviter les déceptions, ce tutoriel ne vous explique pas comment faire tenir votre rouge à lèvres malgré le menu XL du Quick et le roulage de pelle intempestif ; Il vous explique simplement comment vous faire un joli contour des lèvres, pour éviter les débordements (Au sens propre comme au figuré) et ne pas ressembler à une cagole (En début de soirée/journée, du moins).

Mon tracé n'est pas parfait, j'ai pris les photos dans ma chambre ou la luminosité vers ma coiffeuse est très mauvaise (Après une dispute avec Chéri, je lui ai lancé la lampe de chevet dessus, depuis, elle est cassée)

Du bon usage du rouge à lèvres
Vos armes de guerre ; • RAL • Crayon à L et/ou pinceau
Les miennes ; • RAL " Viva Glam VI " de MAC • Crayon ELF

1) Points de repère
Encore une fois je le précise, vos lèvres auront été au préalable hydratées, gommées, etc (Encore plus si vous portez un rouge à lèvres foncé qui ne pardonne pas pour les petites peaux) ; Vous pouvez poser une base sur le pourtour de vos lèvres pour éviter au RAL de filer.
Prenez votre crayon/pinceau, et tracez quatre petits points sur vos lèvres ; Un sur les deux " pointes " de la lèvres supérieure, un dans le creux de l'arc de Cupidon, et un au centre de la lèvre inférieure.
Spoiler:

2) Le " Y "
Reliez les points entre eux en tracant un " Y " sur vos lèvres. Ce Y définira le reste des tracés à faire et les rendra moins approximatifs.
Je m'excuse pour les paillettes à la comissure, la faute au RAL que j'ai porté en journée.
Spoiler:

3) Encadrement
(Pardonnez moi pour la photo floue)
En vous aidant du Y, tracez le reste du contour de vos lèvres, c'est tout simple.
Spoiler:

4) Coloriage
A l'aide de votre pinceau/crayon, coloriez joyeusement l'intérieur de vos lèvres. Tant pis si ce n'est pas soigné, puisqu'on posera le RAL après.
Spoiler:

5) Finition
Posez votre RAL, au raisin ou au pinceau, selon vos goûts. Vous avez fini ♥
Spoiler:

Voilà voilà ♥ Si vous avez des questions/remarques etc... ♥

Dernière édition par Corail le Mar 13 Nov - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lolly Pop

MessageSujet: Re: [Tuto] • Du bon usage du rouge à lèvres Mar 13 Nov - 9:52

C'est vrai que le résultat à l'air pas mal ^^

Cela fait plusieurs fois que je me dis qu'il faudrait que je m'achète un crayon à lèvre, mais comme je mise plutôt sur les yeux en hiver .... Ça attendra x)

MessageSujet: Re: [Tuto] • Du bon usage du rouge à lèvres Mar 13 Nov - 9:59

Pour moi c'est le contraire, en hiver je charge moins les yeux et je reste dans les teintes très glacées, lila, violet, bleu, même sur les lèvres ! :')
Voir le profil de l'utilisateur http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lyade

MessageSujet: Re: [Tuto] • Du bon usage du rouge à lèvres Mar 13 Nov - 19:22

Ca fait un contour bien tracé et net en effet!! (mais je n'ai embarqué avec moi que peu de maquillage donc le test attendra..)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] • Du bon usage du rouge à lèvres

[Tuto] • Du bon usage du rouge à lèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1