Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 

Partagez|

[Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force) Mar 15 Jan - 22:45

Platine c'est fini & Routine capillaire


Ça y est, Platine et moi, c’est terminé. Notre idylle a duré un mois et demi. On s’est bien marré, on a choqué, on a fait parlé, on a même été admiré ! Mais nous deux, c’était le coup d’un soir, aujourd’hui on s’est dit Adieu.

Notre relation était chaotique, m’a coûté un bras et il me demandait vraiment trop d’attention ! Alors Platine, tu resteras dans mon coeur, mais plus sur ma tête.

Mais Platine, tu m’as aussi appris à VRAIMENT prendre soin de mes cheveux. Sans toi, je serai surement resté dans l’ignorance toute ma vie. Alors merci d’avoir détruit ma crinière pour que je puisse mieux la reconstruire. Aujourd’hui, elle est moi, nous vivons en harmonie, car nous nous sommes enfin comprises, et ça, c’est uniquement grâce toi. Non, non, ne me traite pas d’égoïste, non je ne t’ai pas trompé, Platine. Mais j’ai choisi. Pardonne moi, ma chevelure a gagné face à toi.

Alors oui, je l’avoue, tu m’as séduite, j’ai adoré faire jaser, j’ai adoré choquer, j’ai adoré te porter. Mais vois-tu, aujourd’hui j’ai envie d’autre chose. Tu m’as permis de trouver de nouveaux copains : René (Furterer), Maniatis, Dessange & co. Et vois-tu les amis, on ne s’en sépare pas comme ça. Mais à toi Platine, je peux te dire au revoir. Cependant laisse moi te dire la place qu’ils ont pour moi grâce à toi …


À ma sortie de chez le coiffeur, j’ai appris qu’un vrai bon shampoing, ça coûtait … Allez, soyons honnête, environ 30 euros. Aïe. Et le shampoing Perfect 4 Platinum de Pureology est spécial pour les cheveux éclaircis de plus de quatre tons. Autant dire que je rentrais dans la cible sans problème. Et il fait bien son job. Plus nourrissant qu’un shampoing classique, il devient juste indispensable quand on choisi Platine comme conjoint.

Spoiler:
 

Silver aussi m’a bien aidé. Pour celle qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, c’est un shampoing violet à mélanger avec son shampoing de base pour neutraliser les reflets jaunes que peut avoir une coloration blonde. Attention, ne pas laisser poser plus de trois minutes, vous aurez les cheveux grisâtre sinon après … (et Platine ne sera pas content). Je l’ai utilisé environ une fois par semaine, mes cheveux n’ayant pas vraiment viré Poussin.

Spoiler:
 

Ah René, mon meilleur pote. Toi je t’aime. Je t’aime vraiment. Ma plus belle découverte et ma plus belle trouvaille. Vous apprendrez que lorsque l’on est avec Platine (et parfois même sans lui), on a le cheveux sec, très sec, voir même super méga trop sec de la mort qui tue, car Platine t’a tout pompé. Alors les soins, vous les faites à la pelle, en priant pour que ça nourrisse à donf. Et puis un jour tu rencontres René Furterer, et son soin hydro-nutritif, au coin d’un présentoir de pharmacie et tu te dis (malgré son prix juste exorbitant, hm – 28 euros – hm), que lui, il va vraiment te soutenir dans ta relation à la dérive avec qui-vous-savez. Et c’est vrai ! René, c’était un peu le psychologue de notre amour et aujourd’hui, j’aime aller boire un verre avec lui, comme ça, car il aime mes cheveux et que vraiment, je ne peux pas me passer de lui. À chaque shampoing, on se boit donc une pinte, faudrait pas perdre contact.

Spoiler:
 

Et Maniatis … Tout les deux on s’était croisé, on avez tenté l’expérience, sans grande conviction. Puis j’ai rencontré qui-vous-savez et lui et moi, on a décidé de retenter l’expérience. Il s’agit d’un soin régénérant, à appliquer la nuit pour avoir une crinière de rêve le lendemain. Bon, j’ai tenté la formule comme ça, et bof bof. Alors j’ai tenté de le prendre autrement, sur cheveux mouillés, plutôt que sec, juste avant de passer à l’étape brushing. Et là on s’est découvert ! Et il est devenu juste indispensable. Mes cheveux se démêlent beaucoup mieux et souffrent moins. Le fait de l’appliquer sur cheveux mouillés permet à mes poils de crâne de bien mieux se « nourrir » du produit, plutôt que de le laisser en surface sur cheveux sec.

Spoiler:
 

Enfin, Dessange, ma dernière trouvaille. Sérum nourrissant pour cheveux colorés, tu me rends le cheveu brillant et doux, et dieu que tu sens bon ! J’aime ton odeur et ta facilité d’application, j’aime ce que tu me fais, car tu le fais bien. (Oui, un jour je me marierai avec mes produits de beauté, mais aujourd’hui, je préfère parler de plan ***. C’est vrai quoi, nous ne sommes pas encore sure de nous aimer pour toujours. Et ça marche bien comme ça, alors pourquoi compliquer les choses ?)

Spoiler:
 

Et pour finir. Je me suis enfin décidé à acheter un VRAI sèche cheveux. Avec embout plat et embout diffuseur. Alors non, je n’ai pas les cheveux bouclés, mais je l’utilise quand même. C’est juste génial pour faire sécher mes racines. Ça permet de donner du volume à la racine et de n’avoir aucune zone théoriquement délaissée par un embout plat. Et puis au moins avec lui, je me brûle pas le crâne … Après pour les longueurs, j’utilise l’embout plat et quand mes cheveux sont quasi secs, je brosse en même temps avec une brosse en poils de sanglier, ça permet de moins casser mes cheveux et de le rendre beaucoup plus jolis (car c’est le but de tout ça quand même).

Alors oui Platine, je t’entends crier que ce n’est pas ta faute, que tu es comme ça et qu’il faut te prendre comme tu es, mais crois moi, tu m’as vraiment ruiné et il était temps de passer à autre chose …

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force) Mer 16 Jan - 0:42

Ah ça, c'est sûr que les produits d'entretien de chevelure ça coûte! Pour mon shampooing + mes 2 soins j'en ai pour 70€ les 4 mois, comme il s'agit de produits pro, pas besoin d'en mettre autant que des shampooings/soins non pro, donc au moins ça me dure un peu... Mais bon, j'ai une couleur pas trop difficile, alors que le platine, c'est bien connu, c'est la cata!

J'utilisais du Dessange fut un temps, mais je trouve leurs shampooings et après-shampooings pour cheveux colorés pas très utiles... Le cheveux est soyeux et sent bon après, certes, mais la couleur tient pas vraiment mieux que sans.
Quant aux autres produits je ne connais pas... Et du coup, même sans platine, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs des soins que tu vas continuer d'utiliser non?!

Au fait, je me suis bien marrée en lisant ton article!

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force) Mer 16 Jan - 4:51

Eh bien j'utilise encore tous mes produits sauf le silver en fait ^^ Puisque je ne suis plus vraiment blonde là !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force) Mer 16 Jan - 5:23

Certes ^^. T'es quoi du coup?

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Purple.a

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force) Jeu 17 Jan - 12:06

ça c'est de la routine !

p.s je connais René aussi quand tu n'es pas là on se vois, quel gros buveur celui-là :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akai-kisetsu.blogspot.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force) Jeu 17 Jan - 22:32

Euh ... J'ai une couleur indéfinissable x) Je dirai mousse de cappuccino !

Purple.a : Décidément alors ... Celui là ! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Ananke

avatarMiss'Sourire



MessageSujet: Re: [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force) Lun 21 Jan - 9:41

Wow, c'est de courte durée tout de même, je trouvais que c'était sympa le blond polaire Sad ... mais c'est vrai que niveau entretien et Co , c'est galère ! Tu as la foi, je pourrais jamais moi !

Hmm ... ta nouvelle couleur m'a l'air original Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonia-mai.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: La Boîte à Barrettes :: Idées & Conseils-