Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 

Partagez|

Work Away et WWOOF programmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Work Away et WWOOF programmes Sam 11 Jan - 7:24

Work Away & WWOOFing
Comme vous avez pu le voir, je suis actuellement aux USA dans l'état de New York. Je suis dans un ranch où je travaille bénévolement et en contre partie je suis logée et nourrie. C'est donc un bon moyen pour ne pas trop dépenser d'argent, mais également pour rencontrer des gens du monde entier. Laissez-moi vous en dire un peu plus.



Je vais commencer par présenter le programme du WWOOF, qui existe dans beaucoup de pays. C'est un programme qui concerne uniquement les fermes organiques, c'est-à-dire qui n'utilisent pas d'OGM. Le but est de travailler dans la ferme, de faire du jardinage, de récolter les fruits et légumes, etc, 5 jours par semaines, et 5 ou 6 heures par jour. En contre parti vous êtes logées et nourries.

Pour chaque pays, vous avez un site différent, sur lequel il faut payer une vingtaine d'euros pour pouvoir accéder aux informations et aux contacts des fermes. Il vous suffit ensuite d'envoyer un message, de dire si vous avez déjà de l'expérience ou non. Ce n'est pas quelques chose de professionnel, donc pas besoin d'être particulièrement formel !

Une simple petit recherche Google vous permettra de trouver le site du WWOOF correspondant au pays dans lequel vous désirez voyager.

Spoiler:
 

Mon expérience personnelle :
J'ai fait ce programme lorsque je suis partie à Hawaï il y a un an et demi. J'ai travaillé dans une ferme avec une dizaine d'autres personnes venant de différent endroits (Amérique, Canada, Autriche, etc). C'est donc un bon moyen pour rencontrer des gens venant du monde entier ! La plupart du temps j'étais au stand de fruit, au bord de la route, et non dans le "jardin". Ça m'a vraiment permis d'améliorer mon anglais comme j'étais seule à servir les clients ! Ça a été une très bonne expérience, et le fait d'avoir des jours de repos nous a permis (mon amie et moi-même), de visiter l'île et de profiter de la plage ... Smile



Passons au programme Work Away, que je trouve beaucoup plus intéressant. Vous avez tous les pays regroupé sur un seul site (http://www.workaway.info/) et vous n'avez à payer que 20 euros pour accéder aux contacts. Ici, tout est possible, vous pouvez travailler avec les animaux, donner des cours, faire du babysitting, vivre avec des familles qui veulent découvrir des gens du monde entier, faire de la peinture, construire des bâtiments, etc. Bref, plein de trucs !

Cela marche sur le même principe, vous travaillez 5 heures et vous êtes logées et nourries. Selon les endroits vous avez des jours de congés, dans d'autres vous n'en avez pas ...

Là aussi, il suffit d'envoyer un message pour prendre contact avec les personnes, expliquez vos motivations, votre expérience, etc.

Spoiler:
 

Mon expérience personnelle :
Actuellement aux Etats-Unis dans un ranch, je travaille avec d'autres "workawayers" venant d'ailleurs (Allemagne, Malaisie, Australie, Amérique ...). J'adore les animaux donc c'est une très bonne chose pour moi de travailler avec eux. Durant le mois de février je serai en Caroline du Sud dans un refuge pour animaux exotiques ... Oui oui oui ! Et en avril, je serai surement au Japon dans une famille qui fait des bonbons. Vous pouvez donc vraiment tout faire, approximativement n'importe où !

Ces programmes sont vraiment intéressant pour voyager sans dépenser trop d'argent et rencontrer du monde, surtout si vous partez seules à la base ... J'ai par exemple rencontré un couple d'australien au ranch, avec lequel je suis partie une semaine à New York pour le nouvel an ! Une expérience inoubliable ...

Pour tous les programmes vous pouvez partir plusieurs semaines ou plusieurs mois, il suffit de s'entendre là-dessus avec la personne qui vous accueille.

Avez-vous déjà participé à ce genre de programme ? Souhaitez-vous y participer ? N'hésitez pas à nous donner votre impression ... Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Ananke

avatarMiss'Sourire



MessageSujet: Re: Work Away et WWOOF programmes Sam 11 Jan - 11:19

Oh, c'est vraiment sympa comme idée, je connaissais pas, ça te permet de découvrir et d'explorer tous pleins de choses pour pas chers au final !
Merci pour le partage de ton expérience Lolly ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonia-mai.blogspot.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Work Away et WWOOF programmes Sam 11 Jan - 17:40

J'espère que cela peut vous donner des idées ! On découvre énormément de chose, on devient plus mature, on apprend sur les autres et nous même, ce sont des expériences vraiment exceptionnelles que je ne souhaite échanger pour rien au monde .. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Work Away et WWOOF programmes Mer 15 Jan - 6:43

Aahh, je garde l'idée!! Ca m'intéresse vraiment! Notamment le WWOOF! Comme je suis quasi sure de pas avoir de boulot une bonne partie de l'hiver, si je peux bosser assez pour avoir le chômage, j'en profiterais bien pour partir 3 semaines/1 mois en Nouvelle-Zélande dans un vignoble...

2-3 questions, valables pour les 2 méthodes :
- Faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Faut regarder les offres et contacter bien à l'avance ?
- Côté durée des actions, c'est varié ?
- Comment ça se passe pour les visas ? Il faut faire un visa tourisme ou travail ? (comme il s'agit de bénévolat..). Pour workaway c'est aussi du bénévolat ou c'est rémunéré là ? (et du coup vu que tu as eu accès aux offres, tu te rappelles un peu de ce qu'il y avait ? *intéressée)
- L'assurance ?

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Work Away et WWOOF programmes Mer 15 Jan - 12:56

Lyade a écrit:
- Faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Faut regarder les offres et contacter bien à l'avance ?
Eh bien cela dépend des endroits je dirais. Les "fermes" très séduisantes sont souvent bookées très tôt. Par exemple cet hiver je voulais aller en Laponie, travailler avec  des huskies, mais tous les endroits étaient complets 2 mois à l'avance. Il y en a d'autres où tu peux aller en demandant 2 semaines à l'avance. Et après tu as des annulations parfois, donc du jour au lendemain tu peux te retrouver dans un endroit où tu n'avais pas prévu d'être ! Mais le mieux est de s'y prendre à l'avance.

Lyade a écrit:
- Côté durée des actions, c'est varié ?
Qu'entends-tu par là ? Le temps que tu peux passer dans la ferme ou avec la famille ?

Lyade a écrit:
- Comment ça se passe pour les visas ? Il faut faire un visa tourisme ou travail ? (comme il s'agit de bénévolat..).
Visa tourisme ! Ne jamais dire que l'on y va pour travailler ou faire du bénévolat, il ne nous laisse pas rentrer dans le pays sinon. Je suis au USA avec l'esta (donc visa tourisme pour trois mois qui ne m'a coûté que $15). On y va pour "voir des amis", "faire du tourisme", etc.

Lyade a écrit:
Pour workaway c'est aussi du bénévolat ou c'est rémunéré là ? (et du coup vu que tu as eu accès aux offres, tu te rappelles un peu de ce qu'il y avait ? *intéressée)
Bénévolat, ça marche sur le même principe que pour le WWOOF, tu es logée et nourrie. Je n'ai pas regardé pour la Nouvelle-Zélande, je ne saurais te dire ... Mais si tu vas sur le site, tu peux déjà regarder sans avoir besoin de payer, tu n'as juste pas accès aux contacts des personnes.

Lyade a écrit:
- L'assurance ?
Je n'ai qu'une assurance internationale tourisme, mais ça c'est à voir avec ta propre assurance ... Par exemple si je dois aller chez le médecin ou acheter des médicaments, je dois garder les ordonnances pour les donner à la sécu en rentrant et être remboursée.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Work Away et WWOOF programmes Jeu 16 Jan - 0:02

Pour l'assurance, je m'en doutais, c'est comme quand je suis allée en Chine grossomodo.
Les visas tourisme c'est plus facile à obtenir donc tant mieux !

Pour la durée des actions, je voulais dire... Est-ce qu'il faut faire minimum un mois par exemple ? Ou est-ce que c'est tout à fait varié ?

Aah, c'est vrai que j'ai jeté un coup d’œil plutôt rapide sur les sites et n'ai donc pas vu les offres ! Je re-regarderai alors pour avoir une idée plus précise, mais je m'y pencherai surement plus cet été... L'idéal serait janvier/février pour moi et la Nouvelle Zélande ! (période où j'aurai peu de boulot ici, et en plus ce sera l'été là-bas donc y aura du travail dans les vignes !)

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: Work Away et WWOOF programmes Sam 18 Jan - 4:47

Non cela dépend vraiment de l'endroit. En général ils demandent un mois mais ce n'est pas une généralité. Avec les animaux ils demandent plus car on peut vraiment avoir une relation avec les animaux. Cela dépend vraiment Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Work Away et WWOOF programmes

Revenir en haut Aller en bas

Work Away et WWOOF programmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le monde musulman bientôt sorti des programmes scolaires ?
» Macros et petits programmes... Ged et autres..
» Les programmes de la honte
» Fillon/Juppé : leurs programmes.
» Comment faire pour ne plus voir le bandeau publicitaire de votre site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Salon des Miss's :: Voyage-