Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 

Partagez|

[Piercing] Les piercings faciaux (uniquement le visage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: [Piercing] Les piercings faciaux (uniquement le visage) Dim 12 Jan - 7:05


Les Piercings faciaux

Je vous propose aujourd'hui un petit topic sur les piercing faciaux visible uniquement sur le visage ... Je n'aborderai pas les piercing buccaux et ceux des oreilles qui méritent d'être traité dans un sujet à part entière.

Chaque piercing ayant sa propre histoire, il semble compliqué d'essayer de vous donner une version générale de leur provenance. Je vais donc tâcher d'expliquer, en même temps que je les présenterai, l'origine des piercings les plus connus.

Le piercing, de manière générale, existe depuis de nombreuses années. Ayant souvent eu une signification religieuse, d'appartenance à un groupe, ou encore sacrée, on pourrait définir le piercing d'aujourd'hui comme un acte de rébellion, de différence, d’originalité. Pourtant, notre société commence à se familiariser de plus en plus avec cette pratique et les piercings nasaux sont notamment très bien accepté. Cependant se faire percer n'est pas un acte anodin. Je développerai cet aspect dans un autre topic ...

Revenons aux piercing faciaux ! Commençons par les piercings nasaux qui sont aujourd'hui les plus répandus, notamment celui de la narine. Je ne développerai que les plus connus, voici cependant une image où vous pourrez observer tous les piercings nasaux possibles :


Narine : C'est à partir des années 60 que ce piercing entre dans notre société grâce aux hippies. Dans les années 80 il est repris par les punks. Aujourd'hui, c'est un piercing que beaucoup de femmes portent, il est d'ailleurs l'un des piercings les plus répandu après les lobes des oreilles. Mais ce piercing a vu le jour il y a de ça bien des années durant le Moyen-Âge. Il a notamment été adopté en Inde durant le 16ème siècle, où il  devient le signe social d'appartenance à une castre élevée.

Septum : On a souvent vu ce tatouage porté par diverse tribus à travers le monde. Fût un temps où le septum était un bout d'os, eh oui, ce n'est pas que dans les dessins animés mais bien dans la réalité ! Il s'agit également d'un très vieux piercing.


Passons maintenant aux piercings situés au niveau des lèvres et des joues :


Les piercings aux lèvres ont toujours été particulièrement répandus à travers le monde. Porté par diverses tribus, ils ont souvent représenté la séduction et sont vu comme particulièrement provocateurs dans notre société.

Labret : L'un des plus connu ! Il peut se porter au milieu de la lèvre inférieur, comme à droite ou à gauche, non loin des commissures. Dans ce cas là il s'agit d'un labret décalé (je suis moi même propriétaire d'un labret décalé droit depuis une semaine et demi maintenant ... Petit souvenir de New York). Plusieurs variantes existent, comme deux labrets décalés à droite ou à gauche, c'est alors appelé "spider beat". Un labret décalé à droite et un labret décalé à gauche : "snake beat", etc. C'est chez les Eskimos et certaines tribus américaines et amazoniennes que ce piercing était notamment pratiqué.

Monroe : Ou également Madonna, est connu mais cependant peu répandu.


Passons aux piercings au niveau des yeux :


Anti-Eyebrow : Ou plus communément appelé oeil de chat ou encore larme en france, commence à se répandre de plus en plus. Je dois reconnaître avoir un faible pour ce piercing ... Il s'agit d'un piercing récent.

Eyebrow : Ou arcade en français, n'a aucune origine connue à ce jour malgré le fait qu'il soit aussi répandu dans notre société.


Et voilà ! Nous avons fait le tour des piercings faciaux les plus répandus sur le visage. Avez-vous des piercings faciaux ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Piercing] Les piercings faciaux (uniquement le visage) Mer 15 Jan - 6:57

Aie aie aie, je t'avoue que certains, rien que de les voir, me font peur ! Même quand j'ai des amis qui en ont, j'aime pas toujours ça ! Notamment le Ashley qui m'a l'air de faire tellement mal ! En tout cas moi les piercings faciaux je m'en passe tout à fait depuis ma naissance ^^. Si je devais en faire un, ce serait un au nez, type "high nostril", avec un petit diamant discret.

L'intraocular c'est quoi concrètement ?! Une lentille ?

(Alors comme ça tu t'es faite percer ! Bien perçu par la famille ?)

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

avatarMiss'Forum



MessageSujet: Re: [Piercing] Les piercings faciaux (uniquement le visage) Mer 15 Jan - 13:23

Oui, le high nostril est très répandu chez les nanas !

Hahaha .... je l'ai fait il y a deux semaines à New York ... Papa et maman vont me tuer ! Pour l'instant j'ai un anneau, mais avant de rentrer en France je veux mettre un truc discret ...

Et je ne saurai te donner plus d'informations sur l'intraoculaire ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboudoirdesiris.com
Shiweon

avatarMiss'Coquette



MessageSujet: Re: [Piercing] Les piercings faciaux (uniquement le visage) Ven 21 Fév - 9:41

Je n'apprécie pas trop les piercings sur le visage en général, mais certains peuvent être plutôt joli (Ashley, jestrum ou labret centré) mais je trouve que ça ne va vraiment pas à tout le monde!
Donc, à voir ... mais malgré mes onzes piercings, je n'oserai jamais toucher au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Piercing] Les piercings faciaux (uniquement le visage)

Revenir en haut Aller en bas

[Piercing] Les piercings faciaux (uniquement le visage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Piercings et tatouages : problèmes, questions et conseils
» Piercings et tatouages : les précautions à connaître
» Piercings, tattoos et votre famille, entourage, amis
» Application du blush (visage rond)
» Bases visage : Too faced VS Urban Decay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: Le Dressing :: Modifications coporelles-