Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

BTS Assistante de Gestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noemiejqn

NoemiejqnMiss'Coquette



BTS Assistante de Gestion Empty
MessageSujet: BTS Assistante de Gestion BTS Assistante de Gestion EmptyDim 23 Jan - 12:01

Allez à mon tour de présenter mes études actuelles ^^

Que fais-tu?: BTS Assistante de Gestion

Pourquoi?: J'aime tout ce qui touche à la gestion et l'organisation. Une assistante de gestion peut avoir différents rôles dans une entreprise et c'est cette diversité qui m'a poussé à faire ça. J'ai un bon gros penchant pour les Ressources Humaines car j'ai apprécié le cadre de travail lors de mon stage en Bac Pro Secretariat. Pouvoir écouter les gens, s'occuper de leurs congés, participer à la vie de l'entreprise de manière active...

Ce qui est étonnant c'est que je suis une grande bordélique chez moi, mes papiers s'entassent, faudrait que je fasse l'inventaire de mes différents produits de beauté et je suis sûre qu'il y a des trucs qui traînent dont je ne me sers même plus.

Sinon quand je parle de Polyvalence, on touche à l'administratif, la compta et le commercial. Bras droit du patron ou RH aussi ^^

Qu'est-ce qui te plaît le plus?: L'aspect Organisation. Enfin c'est surtout le métier qui me plaît, les études tout dépend des profs mais bon les matières sont intéressantes et donnent des idées pour la suite.

Quels sont les inconvénients?: Les profs surtout. Y en a qui ne donnent pas envie mais vraiment pas envie alors que la matière en elle-même peut être bien. Après inconvénients, je dirais que comme toute étude supérieure, il faut savoir s'accrocher. Surtout que ce diplôme vient d'être réformé alors je vous dis pas la galère surtout en anglais, le coeff passe de 3 à 6 >_<.

Selon toi, à qui se genre de travail - études convient-il?: Comme je le disais, ça peut déboucher sur plusieurs métiers et une bonne polyvalence.

Administratif, Comptabilité, Commercial.

Pour pouvoir faire ce métier, il faut aimer organiser, savoir être attentifs aux différentes personnes de l'entreprise et être plutôt carré mais aussi souple. Beaucoup de rigueur est demandé, du moins c'est ce que je pense pour moi.

Autres:

Moi personnellement si je pouvais ouvrir ma boîte, ce diplôme m'offre de bonnes bases. J'ai l'impression que tous les cours sont liés et on peut rapidement faire le rapprochement. Après on verra plus tard quand j'aurais fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-girly.eklablog.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



BTS Assistante de Gestion Empty
MessageSujet: Re: BTS Assistante de Gestion BTS Assistante de Gestion EmptyLun 24 Jan - 8:24

Ooh mais tu sais quoi!? J'ai trouvé un BTS à faire pour l'année prochaine Very Happy

Merci ^^

Même si ce n'est pas ce que je vise en premier, faut absoluement que je choisisse des BTS et celui là m'a l'air vraiment pas mal dans la mesure ou j'adore organiser et être active!

Encore merci pour ton poste Very Happy (tu cartonnes aux nouveaux sujets, moi aux merci xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Noemiejqn

NoemiejqnMiss'Coquette



BTS Assistante de Gestion Empty
MessageSujet: Re: BTS Assistante de Gestion BTS Assistante de Gestion EmptyLun 24 Jan - 10:59

Pas de soucis ^^ Ca me fait plaisir. Et rien que pour ça je vais te donner d'autres infos dessus histoire de pouvoir un peu mieux décrypter le truc.

Aloooors....

Bon c'est un BTS qui a été réformé cette année donc beaucoup de choses ont changé. Cependant, je peux toujours décrire un peu les matières que j'ai cette année, il y en aura d'autres l'année prochaine.

Juste une info, le diplôme prépare une AG pour les PME PMI (Moyennes et Petites Entreprises) et rien n'empêche d'aller dans une grosse boîte.

Matières du BTS AG

- Organisation et Planifications des tâches : Matière qui se base surtout sur les différents outils qu'on peut mettre en place dans une entreprise afin d'organiser son travail. Par contre cela reste très scolaire, sur le terrain certaines entreprises peuvent s'en servir et d'autre pas. On voit surtout comment résoudre les problèmes, améliorer la qualité de travail des salariés, faire passer des messages et synthétiser des données dans des tableaux comme la charge de travail.

- Gestion (ou Comptabilité) : De la compta basique pour manier les chiffres. Là on a étudié le compte de résultat et le bilan de l'entreprise, quelque chose qui peut être bien utile. On voit aussi les enregistrements des différentes factures, ce qui constitue la base du comptable.

- Informatique : Apprentissage des logiciels 2007 Word, Excel, PowerPoint, Access. On voit aussi un Progiciel intégré qui permet de réaliser la gestion de l'entreprise (factures, salariés...)

- Management des entreprises : Une matière générale qui permet de mieux comprendre le rôle du manager dans les entreprises, les différentes façon de diriger sa boîte et certains outils utilisés. Tout cela est théorique mais très intéressant.

- Droit : Droit dans les entreprises, les salariés, du travail...

- Economie : L'économie du Pays, le fonctionnement d'un marché, c'est étroitement lié avec le management quand même.

- Gestion Relation Clientèle Fournisseurs : On voit ici la manière de prospecter des clients et aussi la façon de gérer les salariés. C'est très complet comme matière et je pense que c'est aussi un grand point dans une entreprise.

- Anglais : L'objectif de l'anglais est de pouvoir maintenir une discussion en anglais et de pouvoir rédiger des lettres commerciales

Communication Orale et Ecrite : Une matière très agréable qui permet de mieux comprendre certaines attitudes et pouvoir réagir en fonction de ça. La communication écrite passe par les mails, des tableaux, des messages laissés.

Bon au prochain coup je te parlerais de mon mode de système de formation car je ne suis pas la scolarité normale, je suis en alternance donc c'est toujours bien de savoir comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-girly.eklablog.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



BTS Assistante de Gestion Empty
MessageSujet: Re: BTS Assistante de Gestion BTS Assistante de Gestion EmptyMar 25 Jan - 5:57

Haaan merci pour toutes ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Contenu sponsorisé



BTS Assistante de Gestion Empty
MessageSujet: Re: BTS Assistante de Gestion BTS Assistante de Gestion Empty

Revenir en haut Aller en bas

BTS Assistante de Gestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Balcon du Boudoir :: Idées d'orientation-