Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyade

LyadeMiss'Forum



Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Lettre de motivation Lettre de motivation EmptyVen 4 Fév - 12:24

Bon bon bon, je vous plante le décors: je suis tout sauf douée pour écrire une lettre de motivation (la preuve, aucune entreprise n'a voulu de moi l'été dernier, mis à part mon oncle qui m'a appelée de lui-même pour m'embaucher!). Je voudrais donc votre avis pour la lettre type que je viens d'écrire. Je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une demande de stage pour un office de tourisme ou quelque chose dans le genre.


Citation :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ma licence Langues Étrangères Appliquées à l’université de Pessac, mais également afin de faciliter mon insertion professionnelle future, je désirerais effectuer un stage d’un mois dans votre société cet été.

Aimant être directement en contact avec les clients, je souhaite pouvoir pratiquer les langues étrangères (l’Anglais et le Chinois, principalement) que j’étudie depuis maintenant plusieurs années. D’autre part, découvrir le monde du tourisme depuis l’intérieur me motive vraiment car je prévois dès l’an prochain, lors de ma troisième année, d’orienter mon cursus vers le tourisme.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature et me tiens à votre disposition dès à présent pour vous rencontrer.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Noemiejqn

NoemiejqnMiss'Coquette



Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation Lettre de motivation EmptyDim 6 Fév - 5:11

Alors, si je puis me permettre ^^ Tu en fais ce que tu en veux après.

Le premier paragraphe est bien mais je t'invite à te renseigner sur chaque entreprise auprès de laquelle tu démarches afin d'avoir des renseignements sur l'entreprise. Ca fait toujours bien de savoir que l'on s'intéresse à l'activité.

"Aimant être directement en contact", je pense que la phrase est mal tournée, on peut l'arranger pour que ça sorte mieux ^^ Mais j'ai pas l'idée sous la main encore ><

Les langues, tu peux préciser depuis combien de temps. Ca fait vague et trop vaste.

En ce qui concerne tes motivations, y a pas que le cursus scolaire ^^ Il faut trouver autre chose qui te motive, autre que le contact des clients. Je connais pas trop mais je pense qu'on peut parler de motivation pour présenter une région. Enfin pose toi la question de savoir ce qu'on attend de toi mais trouve d'autres motivations en fonction avec le métier.

Et je pense que tu pourrais rajouter des qualités. Par exemple, le sourire, la patience, dynamisme... L'idée c'est d'être originale et éviter de rentrer dans les clichés de toutes les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-girly.eklablog.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation Lettre de motivation EmptyDim 6 Fév - 5:20

Huuum Je rajouterai deux trois trucs comme:

Spoiler:

Je ferai quelque chose comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation Lettre de motivation EmptyDim 6 Fév - 10:14

Lolly: De mon point de vue, faciliter mon insertion professionnelle revient à dire acquérir de l'expérience non?
Ensuite, pour là: "D’autre part, découvrir le monde du tourisme depuis l’intérieur me motive vraiment car dès maintenant me motive réellement puisque"
En fait, je ne savais pas vraiment comment le dire, mais ce que je veux dire, c'est découvrir comment marche l'agence, donc vraiment le fonctionnement interne. Mais c'est vrai que dire "depuis l'intérieur", on voit pas forcément ce que je veux dire... :s Et je vois pas vraiment comment le dire autrement en fait... --'

Noemiejqn: Hum, ce sera pour des offices de tourisme... Donc je pourrai me renseigner sur le responsable pour marquer son nom au lieu du Madame Monsieur, mais après... J'ai jamais vraiment compris ce qu'on peut dire de plus --'.
Comme l'a dit Lolly, en contact direct, c'est vrai que ca fait bien mieux!
Hum, pour la durée d'apprentissage des langues, c'est noté sur mon CV... Et je lisais partout sur le net qu'il ne faut pas répéter son CV dans la lettre de motiv.. C'est pour ça que je ne l'ai pas marqué :/
Ah oui, je peux préciser que j'aime ma ville et ses monuments, et que c'est donc pour ça que le domaine du tourisme m'attire. C'est bien vrai que je devrais pouvoir trouver un moyen de glisser ça (sans que fasse pour autant trop de lignes en plus car faut pas que ca soit trop long si?!)

Je prends note de vos remarques et j'y réfléchirai demain à modifier ma lettre! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Lyade

LyadeMiss'Forum



Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation Lettre de motivation EmptyJeu 17 Mar - 2:52

Juste pour vous tenir au courant... J'ai posté ma lettre un peu modifiée avec un CV, j'ai appelé 2 semaines après, ils m'ont dit ne pas l'avoir reçue, je l'ai donc envoyée directement au Mr par mail, et résultat... J'ai un entretien le 5 avril et à la clé un stage pour le 15 juillet! Smile
Plus qu'à trouver un boulot maintenant... Sinon ce sera les vignes à nouveau :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation Lettre de motivation EmptyJeu 17 Mar - 8:56

Very Happy cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Contenu sponsorisé



Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation Lettre de motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lettre de motivation pour IUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Balcon du Boudoir :: Conseils & Aide-