Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Le gommage, ça sert à quoi concrètement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyade

LyadeMiss'Forum



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyLun 4 Juil - 9:15


Le Gommage

Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Illus_gommage-efficace

Le gommage... On en a toutes entendues parler, mais sait-on réellement pourquoi il faut en faire? A quelle fréquence? Quelles zones gommer? Y a-t-il une technique? Quels sont les bons produits? Est-il nécessaire de se ruiner? Bref, que de questions que vous pouvez, et avez entièrement le droit de, vous poser, et je vais donc m'efforcer d'y répondre.

A quoi ça sert?
En apparence, cela vous permettra d'avoir une peau lisse, belle et sans impuretés, le rêve de toute demoiselle quoi. Le fonctionnement est simple: par nature, la peau se renouvelle et meurt donc. Le gommage, ou exfoliant, va permettre de nettoyer la peau de ces peaux mortes accumulées à la surface afin de laisser la peau respirer. Il stimule donc la régénération cellulaire et la micro circulation sanguine de surface. De plus, le gommage stimule également l'épiderme en profondeur et favorise la circulation du sang. De fait, le gommage ralentit également la repousse des poils et des poils incarnés. Que du plus, vous l'aurez compris!

A quelle fréquence?
Cela dépend de votre peau. Vous avez une peau délicate et fragile? Alors ne l'agressez pas trop et ne faites qu'un gommage toutes les 2 semaines. Pour les autres types de peau, faites un gommage une à deux fois par semaine.
Certaines sources vous suggèreront de faire un gommage tous les jours, mais je pense personnellement que c'est trop et que la peau est trop agressée, d'ailleurs, certains sites le disent, qu'à utilisation quotidienne, le gommage agresse la peau.
Ajoutons qu'il est idéal de s'épiler après (ou le lendemain) d'un gommage, puisqu'il rend la peau plus réceptive aux soins appliqués ensuite, et la prépare à l'épilation. Le gommage aide, comme dit précédemment, les poils à sortir et évite les petits boutons rouges disgracieux.

Quelles parties du corps peut-on gommer?
Toutes! Mais a priori, pas de la même manière. En effet, la peau du visage ainsi que celle du décolleté, est différente de celle du reste du corps, il convient donc de les traiter en conséquence. Bon personnellement, sur ce point là, je ne fais pas attention et utilise le même gommage pour partout! Mais je vous retranscrit les conseils que l'on peut trouver un peu partout.
Pour le visage, les textures douces avec un exfoliant biologique (acide salicylique), de la poudre de noyau d’abricots, des billes/graines de jojoba, des micro perles de silice (végétale) ou de citrine (minérale), sont à privilégier. Tandis que pour le corps, des exfoliants plus fermes, aux fibres naturelles de loofah ou aux cristaux de sels marins peuvent être utiliser.

Comment faire en pratique?
La technique est toute simple et à porter de main pour chacune d'entre nous! Il suffit d'appliquer le gommage sur peau propre et sèche par légers massages circulaires, sans frotter trop fort pour ne pas irriter ni distendre la peau. Pour le visage, il faut masser de l'intérieur vers l'extérieur, en descendant sur le cou et le décolleté. Il ne vous reste plus qu'à rincer.
Une fois votre gommage terminé, appliquez sur votre peau une crème hydratante afin de restaurer le film protecteur de l'épiderme.

Quels produits acheter?
Cela dépend de votre peau, comme je l'ai déjà dit précédemment. Les peaux dites normales ont l'exclusivité et peuvent tout utiliser. Les peaux mixtes ou à tendance grasse ont besoin de gommages intensifs: des exfoliants présentant une texture très graineuse et renfermant des micro billes synthétiques sont adaptés. En revanche, les peaux sèches, sensibles ou réactives doivent utiliser des gommages doux à texture pelucheuse ou à base d'enzymes absorbants non irritants.
Concernant le format du produit, vous trouverez de tout: des pâtes aux gels en passant par les crèmes et les lotions. Mais il existe également des gants qui vous permettront d'accroître l'action des gommages, à savoir les loofah ou luffa (éponges végétales extraites d'une plante grimpante tropicale), ou les kassa (gants de crêpe noir utilisé dans les hammams), avec lesquels vous pouvez vous frotter durant vos douches et bains.

Des alternatives à ces produits coûteux?
Eh oui, le problème de toutes ces lotions et crèmes exfoliantes, c'est qu'elles sont bien souvent relativement coûteuses! Mais en même temps, comment se passer de ces gommages qui nous rendent si désirables...?! Alors bien sûr, il y a les loofah et les kassa, mais encore faut-il en avoir... Et puis, ça ne remplace pas un bon vrai gommage. Cependant, ne vous inquiétez pas!! Il y a bel et bien une alternative: les produits fait maison!!! Cela fait déjà quelques semaines que j'en ai testé pour vous! Je fais le post en suivant et je vous éditerai ce sujet pour vous y mettre le lien une fois que ce sera fait!

Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Gommage-maison

Voilà, j'espère que ce post vous aura plu et qu'il aura répondu à toutes vos interrogations, sinon, n'hésitez pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Féli

FéliMiss'Coquette



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyLun 4 Juil - 20:52

Y'a des gels douches spécifiques "gommage" également.
exemple
Le gommage, ça sert à quoi concrètement? GOMMAGE-DE-REVE






Pour ma part, j'utilise une fleur de douche !

Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Fleur-de-douche-bleu

Citation :
Une fleur de douche en matériau synthétique s'utilise lors de la toilette pour faire mousser le savon ou le gel douche. Elle a une action exfoliante douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://respect.positifforum.com
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyLun 4 Juil - 21:13

J'adore les gommages! Qu'est-ce que je me sens bien après... Et c'est sur que ma beau est plus douce et tout.

J'aime aussi les fleurs de douches qui sont efficaces ^^ On se sent ultra propre apres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Féli

FéliMiss'Coquette



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyLun 4 Juil - 21:39

Exactement.
Ca fait un bien fou, ça rend la peau encore plus douce !
et comme tu dis, on se sent d'autant plus propre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://respect.positifforum.com
lisarose

Miss'Coquette



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyLun 4 Juil - 22:05

Moi j'utilise tout le temps une fleur de douche... Je savais pas que ça avais une utilité exfoliante. Je viens de trouver le moyen de me débarrasser de ma peau morte suite à un coup de Soleil sur le visage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fol-histoire.go-board.com/
Yunalesca

YunalescaMiss'Sourire



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyMar 5 Juil - 2:11

J'utilise également tout le temps la fleur de douche. (la mienne elle est rose Very Happy)
J'aime faire des gomaches après jsuis toute douce ! c'est vraiment agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yunalesca

YunalescaMiss'Sourire



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyMer 6 Juil - 1:58

Désolé pour le double post... Mais voici ce que j'prend comme gommage. Je le trouve en pharmacie, vraiment pas très chère du tout ( 2€) & super efficace. J'ai la peau toute douce après *-*. J'adore ! Et ca sent trop bon *-*

Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Achats-malins-gel-douche
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyVen 8 Juil - 6:09

Je vous conseille également le savon noir ^^ Je vous avez déjà tout dis ici: secret d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Adèle

AdèleMiss'Coquette



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? EmptyMar 31 Jan - 8:00

Moi je fais régulièrement des gommages genre 1 à 2 fois toutes les deux semaines

J'utilise celui de beauty sucess

Le gommage, ça sert à quoi concrètement? GommageLotusBlanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty
MessageSujet: Re: Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Le gommage, ça sert à quoi concrètement? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage, ça sert à quoi concrètement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gommage maison
» [Explication] Le cheveu, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: L'Etagère aux Soins :: Soins du Corps-