Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

La filère S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ananke

AnankeMiss'Sourire



La filère S Empty
MessageSujet: La filère S La filère S EmptyLun 14 Nov - 7:03

Bon je reprend le questionnaire de Lolly qui me plait beaucoup pour éloger présenter la filière S.


La filière S


Que fais-tu?: Lycéenne en première S

Pourquoi?: Au début , mes parents voulaient que je fasse S. Depuis petite , ça a été "Tu fais S" , " Tu as intérêt d'aller en S" ... j'avais même pas de mot à moi . Et puis du coup j'ai été " formé " pour être en S . Sans me vanter, depuis collège , j'ai toujours eu des notes brillantes en maths, physiques, svt . Dons du coup es professeurs m'encourageant autant que mes parent à prendre cette filière " Vous vous sentirez bien" m'a dit mon prof de maths de l'an dernier. Et puis, la seconde, comme on travaille un peu toutes les matières, on découvre pas mal de choses. Ainsi, j'ai découvert une passion pour la littérature. En 3° , je haïssais mon professeur de français au plus haut point, elle ne m'aimait pas, je n'aimais sa matière , j'avais des sales notes. Je me fichais "nulle en français" ( en plus j'avais le mal de vivre à cet époque ) , je maudissais cette matière et à la réunion je m'en souviens elle disait à ma mère " .Votre fille a u vrai esprit de S, elle synthétise trop, elle dit que l'essentiel sans développer " , bon maintenant c'est le contraire, j'ai tendance à bablater pour rien ^^' . .. et là révélation en seconde, j'ai eu un professeur mais des plus génial de toute ma vie ! Elle a un don cette dame pour enseigner et rendre intéressant , et j'ai retrouvé foi xD , j'avais des bonnes notes et je trouvais ça intéressant le commentaire de texte et la dissertation ! Du coup, j'avais hésité à faire la série L néanmoins, mon penchant surhummain pour la physique/chimie m’entraîne en S.
Voilà mon histoire passionnante * ton ironique* , j'ai donc choisi les S, pour la physique chimie essentiellement, et les SVT et un peu les maths, j'avais des bonnes notes mais ça ne me passionnait pas plus que ça. Par contre, c'était quasi-impossible que je prenne ES, je hais les SES , surtout la prof, je dors pendant ses cours ( même pendant ses DS o_O )

Qu'est-ce qui te plaît le plus?: La Physique Chimie !!!! C'est mon eau ( ales sciences en général aussi ^^ ) pour ma petite vie, pour désaltérer ma soif de savoir ! Ma bouffée entre les cours barbants ! J'adore cette matière, j'ai toujours trouvé ça intéressant, et c'est la seule matière avec les SVT que je participe vraiment . Il m'arrive même à prendre un énorme plaisir à faire mes exos ( non je ne sis pas folle -don't panic- ). Les SVT, j'aime ça surtout la génétique *o* et puis j'adorais ma prof de l'an dernier !!

Quels sont les inconvénients?: Non seulement faut être des prodiges ( ^^' j'exagère ) en sciences : maths, physiques, svt alors que le rythme va de plus en plus vite , mais aussi il faut aussi être plutôt bon dans les autres matières pour u bon dossier pour les études Post-Bacs. Je connais quelqu'un qui est doué e sciences avec 18/19 en physiques/maths mais avec 5 en français, je vous dis ça le suit partout et l’empêche de faire beaucoup de chose ! Donc, il faut travailler, il n'y a pas de secret et fournir un effort personnel et apprendre à être autonome et travailler pas soi-même. On doit approfondir nos connaissances, notre travail ...

Selon toi, à qui ce genre de travail - études convient-il?: Déjà, ils faut avoir un intérêt profond pour le sciences , savoir chercher , creuser une réflexion ( je pense particulièrement aux problèmes ) , avoir l'esprit critique, analytique .Cette filière requiert de la méthode, du travail , de la rigueur et de la précision. Etre tout le temps précise, car tout peut se jouer sur une petite erreur. Après avoir fourni beaucoup de travail personnel, on es rien sans persévérance et motivation. Il faut savoir ce que l'on veut pour réussir !

Autres: Des questions? Razz


Questionnaire by Lolly Pop ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia-mai.blogspot.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



La filère S Empty
MessageSujet: Re: La filère S La filère S EmptyLun 14 Nov - 7:18

Merci bien d'avoir répondu à ce questionnaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



La filère S Empty
MessageSujet: Re: La filère S La filère S EmptySam 19 Nov - 0:08

Ah la filière S. Après, faut pas se leurrer, dans la société dans laquelle nous vivons, la filière S est celle qui ouvre le plus de porte. Ils peuvent faire des études littéraire par la suite, tandis qu'un L ne pourra pas faire d'études scientifique.. Bref, une logique qui m'échappe, mais qui est pourtant celle de notre société.

En tout cas, malgré que tout ton entourage t'y ai "forcé", tu as de la chance que ça te plaise! Ce n'est pas le cas de tous les S..!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Ananke

AnankeMiss'Sourire



La filère S Empty
MessageSujet: Re: La filère S La filère S EmptySam 19 Nov - 0:43

Oui c'est vrai .___. mais en se moment je suis en train de guerroyer contre les maths èoé et j'ai des meilleures notes en littérature, what the hell ? o_O

Sinon, moi non plus, j'ai jamais compris pourquoi les S peuvent avoir des débouchés littéraires, enfin' .
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia-mai.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



La filère S Empty
MessageSujet: Re: La filère S La filère S Empty

Revenir en haut Aller en bas

La filère S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Balcon du Boudoir :: Idées d'orientation-