Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

Martine et ses aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyade

LyadeMiss'Forum



Martine et ses aventures Empty
MessageSujet: Martine et ses aventures Martine et ses aventures EmptySam 7 Juil - 3:45

Martine
Le week-end dernier, en faisant du tri dans un vieux placards et des vieux magazines, je suis tombée sur mes livres Martine! Quelle joie! Et je me suis immédiatement dit qu'il fallait que je vous en parle, parce que vous êtes des filles, et que toute vraie fille se doit d'avoir déjà lu du Martine (dans le pire des cas, elle doit en avoir entendu parlé au mois)!

Martine, c'est tout simplement l'histoire d'une petite fille (et de son petit chien!). Chaque livre reprend une activité de la vie, comme Martine prend le train, Martine va à la plage, etc... Pour la petite histoire, je remercie mon ami wiki, l'illustrateur et l'auteur de Martine sont Belges, et l'histoire a débuté en 1954. Depuis près d'un bouquin par an ont été édités, en 2010, la série était déjà composée d'une soixantaine d'ouvrages. Et comme on a toutes une petite collection de Martine, je vous montre les miens (mais de les revoir, ça m'a vraiment donné envie d'acheter les autres! Je sais que ma belle-mère en avait aussi, elle les a passé à ma demi-sœur, toutes les générations y ont droit!):

Martine et ses aventures Dscn1615
La jolie Martine a eu un succès planétaire! Essayez d'en parler avec des amies étrangères, vous verrez! Ceci dit, Martine change de nom selon les pays et les adaptations...:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Shiweon

ShiweonMiss'Coquette



Martine et ses aventures Empty
MessageSujet: Re: Martine et ses aventures Martine et ses aventures EmptySam 7 Juil - 6:16

J'adorais Martine quand j'étais petite, c'était à la fois passionnant et ça apprenait plein de trucs Smile
J'aime bien passer dans le rayon livre pour enfant et feuilleté Martine. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Martine et ses aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Salon des Miss's :: Lecture-