Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

La réorientation professionnelle de Shiweon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shiweon

ShiweonMiss'Coquette



La réorientation professionnelle de Shiweon Empty
MessageSujet: La réorientation professionnelle de Shiweon La réorientation professionnelle de Shiweon EmptyLun 9 Juil - 10:43

Coucou les filles,

Eh bien ! Comme vous le savez -ou pas- je suis actuellement en BTS MUC et à vrai dire j'ai failli arrêter car le secteur où je travaille ne me plaît plus, m'épuise et me déprime. J'ai donc été "forcée" par mon employeur et mon professeur principal à me mettre en arrêt une semaine afin de réfléchir sérieusement à la question ; vais-je arrêter ou pas ?

Ma réflexion faite, j'ai repris ce matin à travailler. Le résultat est le même ; j'en ai MARRE d'où je bosse ! Même si cela m'a appris des choses superbes et que grâce à mon travail, j'ai pu valider un niveau BAC pro commerce que je n'avais pas.
Pour arrêter de raconter les détails mais aussi pour vous faire comprendre la situation, nous avons avec mon professeur trouver une solution ; Je monte un dossier de projet professionnel dès septembre !
C'est-à-dire ? Je veux devenir maquilleuse professionnelle par tous les moyens ! Je suis actuellement responsable assistante manager en restauration ("collègue" de Lollypop à vrai dire) et cela depuis un an, mais ça fait 4 ans que je suis fidèle à l'enseigne.

Pour le commencement de ce projet, nous avons d'abord songé à des cours de maquillage notamment à la MUFE academy pour ensuite les compétences "nécessaires" acquises, construire un book pour soumettre ma candidature à un BP (brevet professionnel) en esthétique/cosmétique/parfumerie (option parfumerie qui m'enchante pas trop, étant très allergique, mais obligatoire) et par la suite donc, peut-être revenir à la MUFE pour une formation longue.
Mon professeur m'a dit que dans le but d'une reconversion et d'un dossier de projet pro, peut-être qu'une partie du financement pourrait être pris en charge (7075€ quand même, la MUFE !).

Donc, pourquoi avoir pris la décision de continuer le BTS MUC ? Simplement pour avoir le BTS en premier temps, mais aussi pour, au cas où ma reconversion ne marcherait pas comme prévue, avoir une base solide et surtout une alternative à ce que je veux réellement faire. Car après, je pourrais quand même travailler en tant que responsable dans une boutique de cosmétique ou autre. Mais aussi car j'aimerais un jour, si j'en ai la chance, un magasin. Et ayant déjà acquis un BTS MUC, j'aurais aussi les fondements et les bases en management et gestion (réaliser un chiffre d'affaire potentiel sur une zone d'implantation et l'étude de la zone de chalandise, je suis pro maintenant ! mdr).
Mais j'ai une autre alternative aux alternatives, validé et faire reconnaître sur la ville de Chartres (heureusement je suis à 45 min !) et sur un court terme, le métier de maquilleur pro qui n'est pas reconnu par l'Etat (non, pour eux c'est éééésthéééétiiiiccccciiiieeeeennne. ^^)

Donc voilà, j'espère que cela peut vous intéressez et surtout je pense mettre régulièrement des nouvelles à propos de mon projet professionnel et soi-disant, selon mon prof' est un projet pertinent.
Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle de Shiweon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La présentation de Shiweon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Balcon du Boudoir :: Idées d'orientation-