Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Gym (et Présentation Gym Direct)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noemiejqn

NoemiejqnMiss'Coquette



Gym (et Présentation Gym Direct) Empty
MessageSujet: Gym (et Présentation Gym Direct) Gym (et Présentation Gym Direct) EmptyMar 18 Sep - 1:33

Tonifier son corps avec la Gym

Gym (et Présentation Gym Direct) Fitness-exercises_large

La Gym... Je ne vais pas parler de Gymnastique où on doit faire le grand écart (et sans hurler s'il vous plaît :p) mais bien de cette Gym qui permet de tonifier le corps, améliorer la silhouette pour ne pas ressembler à une larve d'ici la trentaine passée (oui je suis prévoyante ^^).

La Gym a de nombreux avantages et son point fort est de faire travailler et solliciter la grande majorité des muscles du corps afin de modeler ou remodeler son corps pour éviter d'avoir la peau qui pend de partout, ce qui n'est guère très beau à voir. En plus d'affiner la silhouette (pour celles qui ont quelques rondeurs), on travaille aussi le cardio, ce qui permet d'avoir une meilleure endurance.

Les bienfaits sont nombreux. Repousser les effets du vieillissement, tonifier sa silhouette, éviter les maladies cardio-vasculaires et autres joyeusetés, garder un corps ferme en toute occasion, activer les hormones du bien être, éliminer les toxines ce qui permet de nettoyer son corps grâce à la transpiration. Ceci est un échantillon d'effets positifs qu'on peut trouver dans ce sport mais qui est également valable dans d'autres sports bien sûr.

On peut pratique la gym dans une salle de sport, il s'agit généralement de cours collectifs (bien qu'on croise plus souvent des adultes que des jeunes filles, enfin tout dépend de l'endroit de la salle de sport). Mais pour celles qui sont vraiment flemmardes et ont le bon matériel à disposition, je vous propose Gym Direct !

Gym Direct, c'est quoi ?

Il s'agit de séances de gym passant sur Direct 8, entre 6 et 7h du matin, en deux formats. Une version de 30 minutes et une version de 55 minutes. Vous allez me dire, c'est tôt, à cette heure ci on a pas vraiment le temps de faire du sport. Et bien figurez-vous qu'il est possible de revoir les dernières émissions sur internet, donc pas d'excuse à donner ^^

Bon il est où le piège ? D'habitude les coachs en ligne c'est payant... Et bien encore non ! Toutes les émissions sont gratuites ! Petit bémol et je trouve ça injuste, on ne peux les visionner qu'en France. (J'ai essayé en Suisse j'ai grogné toute la journée parce que je ne pouvais pas faire ma séance tout en évitant de me jeter sur les tablettes de chocolat Suisse *_* Hum bref...) Bien qu'il reste encore la dernière solution de Youtube, puisque certaines émissions sont retransmises sur cet hébergeur de vidéos.

Avant de commencer votre séance à la maison, assurez-vous des points suivants :

- Avoir une légère expérience en Gym pour éviter les mauvais mouvements
- Avoir suffisamment d'espace pour bouger
- Bien orienter votre télé ou téléviseur pour avoir la tête le plus droit possible
- Posséder un tapis de sol (sinon prenez un coussin de transat, ça peut marcher aussi)
- Posséder haltères, élastiques, ballon, bâton (si vous n'avez rien de ça, deux bouteilles d'eau de 1 litre chacune suffisent pour remplacer les haltères ou élastiques, un manche à balai pour remplacer le bâton, une serviette en boule pour remplacer le ballon)


Petit + : Un miroir à proximité est très utile pour corriger sa position en temps réel.


Il y a en ce moment 4 coachs, qui ont chacun une méthode de gym différente. Mais tous veillent constamment à faire des séances de renforcement musculaire complètes.

Et si je fais mal un mouvement ?

Pas de panique ! Les coachs répètent souvent tout le long de la séance, des petits conseils pour vérifier votre tenue, position tout en faisant des rappels importants comme rentrer le ventre et avoir les épaules basses pour protéger le dos par exemple. (Bien que Sandrine est la coach qui donne le moins de conseils je trouve).

Déroulement d'une séance de 55 minutes

Elle se décompose en 4 parties : 5 minutes d'échauffement / 15 minutes de travail debout (bas et haut du corps) / 15 minutes de travail au sol (abdos, fessiers et renforcement du dos et de la poitrine) / 5 minutes de stretching.

Selon les séances, le coach de la séance insiste un peu plus sur un point qu'un autre. Par exemple on peut avoir une séance centrée sur le cardio, une séance spécial renforcement du dos... Ca varie au fil des jours.

Mes Impressions et Résultats

J'ai commencé à faire les séances de Gym Direct début de l'année 2012 (après avoir lâchement arrêté deux mois après pour cause d'examens pour reprendre fin Août) et je peux vous dire que je suis tout à fait satisfaite de ces séances. J'ai constaté que mon corps s'affinait, s'améliorait au fil des séances et je repousse à chaque fois mes limites (difficile au départ de faire des flexions aïe !).

Encore aujourd'hui, je m'efforce de faire cette séance régulièrement tous les deux jours pour continuer sur ma lancée et ainsi sculpter mon corps (qui en a bien besoin après tous les kilos que j'ai pris !).

Les effets se ressentent sur toute la séance, on sent bien les muscles qui brûlent et tirent et surtout on constate au moment du stretching que le travail était particulièrement efficace. Au départ, il m'arrivait de faire des pauses en plein milieu d'un exercice car trop difficile mais il faut savoir que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte. Tant pis si un mouvement paraît trop dur, on essaie d'enlever les poids pour continuer les mains vides ou on souffle un coup. Le secret est de rester régulier dans ses séances pour sentir une vraie évolution ^^

Dans tous les cas, je trouve que quand on a pas de salle à côté de chez soi, ou qu'on ne veut pas payer un abonnement, c'est une excellente solution alternative à mon avis.

Envie d'en savoir plus ? Aller sur le site Gym Direct

Alors qu'en pensez vous ? Faîtes vous de la Gym en salle ? De la Gym à la maison vous tente ?

Revenir en haut Aller en bas
http://touch-girly.eklablog.fr/
Lyade

LyadeMiss'Forum



Gym (et Présentation Gym Direct) Empty
MessageSujet: Re: Gym (et Présentation Gym Direct) Gym (et Présentation Gym Direct) EmptyMer 19 Sep - 5:46

Ah, moi j'étais inscrite dans une salle de sport, et j'adorais les cours de fitness, gym, muscu, les résultats se voient et se sentent rapidement.
Par contre je en connaissais pas les cours dont tu parles, mais je me sens plus motivée une fois dans la salle de sport, avec les copines. Là, j'aurais trop peur de me dire "ah non j'ai la flemme ce soir", je pense que je sauterais trop de séances! ^^ Mais c'est en effet une bonne alternative, surtout quand on n'a pas les moyens d'aller dans une salle de sport..
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Noemiejqn

NoemiejqnMiss'Coquette



Gym (et Présentation Gym Direct) Empty
MessageSujet: Re: Gym (et Présentation Gym Direct) Gym (et Présentation Gym Direct) EmptyJeu 20 Sep - 5:41

Oui c'est sûr, c'est vrai que quand on y va en groupe c'est une source de motivation aussi ^^

Rien que là, j'étais un peu fatiguée aujourd'hui, j'ai zappé ma séance x_x grrrr mais bon c'est ma faute aussi je m'étais couchée trop tard >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-girly.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé



Gym (et Présentation Gym Direct) Empty
MessageSujet: Re: Gym (et Présentation Gym Direct) Gym (et Présentation Gym Direct) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gym (et Présentation Gym Direct)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation de Aly'
» Ma présentation, Coralie !
» presentation jessica60
» Présentation lolypop
» La présentation de Shiweon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Salon des Miss's :: Sport-