Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corail

CorailMiss'Pro



• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) Empty
MessageSujet: • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) EmptyMar 30 Oct - 14:13

• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) 110


Bonsoir à toutes (Oui, j'aime les posts tardifs). Ce soir, je viens vous vanter les mérites de ma nouvelle expérience capillaire, j'ai nommé les extensions à chaud, tout en râlant sur l'entretien inlassable des cheveux extra longs et des points de colle qui tirent. Avant de commencer ma revue et ma routine, on va commencer par le résultat. Voilà comment, après près de 5 heures chez le coiffeur, je suis passée de ça ;

Spoiler:

à ça ;

Spoiler:


Je trouve ça relativement miraculeux, d'autant plus que, contrairement au tissage, je peux relever mes cheveux sans problème, ils respirent, et surtout, hygièniquement parlant, ça n'a rien à voir.

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet... Je précise bien évidemment qu'il s'agit de ma propre expérience, ainsi si vous vous lancez dans l'aventure " Kératine ", les prix changeront peut être, la qualité/nombre de mèches aussi, etc etc...


I. La pose + Les mèches + Le prix.
1) La pose.
La pose des extensions est toute simple ; La coiffeuse prend une mèche très fine de vos cheveux, et y colle la mèche d'extension à quelques mm de la racine grâce à un appareil qui chauffe très fort (Mon oreille droite s'en souvient encore) ; Elle " module " le point de kératine de façon à ce qu'il entoure la mèche, et elle passe à une autre. Après une pose de rallonges à chaud, on a tendance a avoir un peu mal pendant deux ou trois jours, le temps que les points s'assouplissent.

2) Les mèches.
Le nombre de mèches est choisi en fonction de vos cheveux, mais également du résultat que vous désirez avoir ; On aura besoin de moins de mèches pour ajouter de la longueur que si on veut du volume. Pour ma part, j'ai voulu les deux, résultat, 160 mèches collées sur le crâne (Et un trou dans le porte monnaie). Inutile de préciser que si votre coiffeuse est honnête, elle vous posera des cheveux humains (et non des mauvaises came comme du synthétique, qui est incoiffable au bout de quelques jours).

3) Le prix.
On s'accroche à sa chaise, en salon, le prix d'une pose d'extension est assez exorbitant ; Pour ma part, j'ai payé 800e mes 170 mèches + la pose, mais comme ma coiffeuse est adorable, elle m'a offert un peigne, un vernis à ongles et une huile à cheveux. C'est pas de la super économie, mais je crache pas dessus. Il va de soit que les extensions sont un véritable investissement, qu'il s'agisse de la pose en elle même ou de l'entretien... Continuez à lire pour comprendre, Mesdemoiselles Smile.


♥️♥️


II. Les trucs à ne pas faire (Et qu'on a toutes fait au moins une fois sur ses véritables cheveux)...
... Sauf que là, vos nouveaux cheveux tiennent grâce à un point de colle, et au prix de la mèche, on va pas s'amuser à tester si ces recommandations sont " Fake ou pas fake ". Enfin, vous, je ne sais pas, moi, j'ai lancé le commando " Anti tombage de mèche ".

1) Silicone free
Il est temps de s'attarder sur les étiquettes de nos shampoings, les filles ! Le silicone est carrément proscrit quant au lavage des extensions. De base pas vraiment recommandé pour nos véritables cheveux, c'est la bête noire de la kératine puisqu'elle la fait glisser (Et qu'encore une fois, on aimerait pas retrouver 400 e au fond de la baignoire après s'être rincé la tête de son Ultra Doux).

2) Oil free
Aucun corps gras sur les points de colle. Les huiles etc sont les copines du silicone quant à leur facilité à faire glisser les mèches. Et puis, soyons logique ; Vos rajouts sont collés à ~ 5 mm de vos racines, si je ne m'abuse, vous mettez de l'huile sur vos racines ?

3) Peignage mouillé free
(Visez mon niveau d'anglais rébarbatif) Le coup de peigne dans vos extensions mouillées est assassin ; Il favorise les noeuds, et en plus de ça, comme les filles sont parfois peu délicates, plus le noeud est gros, plus elles tirent. Plus elles tirent, plus elles ont mal (Et plus elles risquent de se retrouver avec une mèche dans leur main).

4) Peignage intégral free
(No comment) Une fois vos cheveux secs, il faut les peigner, mais d'une certaine façon ; On bannit cet affreux coup de peigne de la racine jusqu'aux pointes, hormis resserrer les noeuds présents (et abimer vos longueurs), vous n'arriverez à rien de bien transcendant. On commence par la pointe, et on remonte petit à petit. C'est long. Je vous avait prévenu !


♥️♥️


III. Ma routine " spéciale extensions ".
(Spéciale petits budgets, aussi).

1) Shampoing.
A chaque lavage de cheveux, je les shampouine deux fois. Une première fois avec un shampoing galet de chez LUSH (En ce moment, Karma) - qui sont, je le précise, des produits quasi increvables -, une seconde avec un shampoing lambda, je dirais (Une préférence pour l'Ultra Doux à la levure de bière et le shampoo banane de The Body Shop). Le deuxième lavage permet de parfaire le premier, et de nourrir légèrement les cheveux que le galet a tendance à déssecher.

2) Après shampoing.
Etape indispensable après chaque lavage, l'extension étant un cheveux mort, il faut redoubler de soins pour la garder en bon état (Et évidemment, on privilégie les gammes pour cheveux secs). On applique l'AS sur les longueurs uniquement, et surtout, on ne touche pas le point de colle. AS = Gras = Mèche qui glisse = Billets jetés par la fenêtre du salon.
Pour ma part, j'utilise en alternance l'AS Ultra Doux a l'huile d'argan de Garnier (Qui est bourré de silicone, certes, mais qu'il faut que je termine - De toute façon, il n'y a pas mort d'homme tant que le silicone ne touche pas le point de colle), et le Rafistoleur de chez LUSH. Un miracle, cet AS, mais c'est un puant. Vraiment, son odeur, j'ai du mal. Alors quand il me tourne un peu trop la tête, je me rabats sur l'AS à la Banane de Body Shop, et je pleure tellement son odeur est paradisiaque. Je jure que je n'ai aucune action chez TBS.

3) Masques - Huiles.
Pratiqué une fois par semaine (A raison de deux lavages de cheveux / semaine), le masque est une sorte de " repas du dimanche " pour l'extension, et il ne faut pas le zapper ; l'AS n'est au final que le hors d'oeuvre, rien ne vaut un soin bien en profondeur pour nourrir ses fameux cheveux morts.
De mon côté, j'utilise (en alternance, toujours), le masque Ultra Doux à l'huile d'argan (Pas silicone free du tout, même combat) et le sublime H'Suan Wen Hua de LUSH. Stupéfiant, certes, mais particulièrement nasalement monstrueux.
Utilisée quotidiennement, l'huile, quant à elle, nourrit le cheveux et lui donne un aspect brillant. Je suis personnellement particulièrement addict à la Mythic Oil pour cheveux colorés de l'Oréal, que j'applique tout les soirs avant de natter mes cheveux (Histoire d'éviter les noeuds au réveil) et dont l'odeur m'aiderait presque à m'endormir (Ca change de LUSH et ses parfums qui me gazent la cloison nasale).


♥️♥️


Sur cette petite review, je vais me coucher, je suis épuisée, et histoire de vous faire rire un coup, je vous laisse une image de la review à venir Wink Bonne nuit à toutes !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) Empty
MessageSujet: Re: • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) EmptyMar 30 Oct - 22:12

J'aime bien lire tes articles, j'aime bien comment tu écris, c'est agréable à lire (et du coup j'ai tout lu!).

Une question ne m'a cependant pas encore quittée depuis que j'ai commencé à lire, en général, avec un bon entretien, ça tient combien de temps ces extensions?
Et 800€... J'ai envie de pleurer pour toi... Surprised Faut vraiment le vouloir!! Et j'espère bien qu'à ce prix c'est bien fixé et que ce sont de vrais cheveux soyeux! Y avait la coloration de tes cheveux rose de comprise ou même pas...? En tout cas, ça fait un sacré changement! J'aimais beaucoup en rose, le côté "décalé" me plaisait bien, mais le châtain te va bien aussi, c'est juste plus classique quoi! (et cheveux longs ou courts, franges ou non, tu as de la chance, tout semble t'aller à ravir!).
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) Empty
MessageSujet: Re: • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) EmptyMar 30 Oct - 22:30

Très bon sujet en effet !

Je serai curieuse de savoir combien de temps cela dur en effet ... Même si il me semble que c'est assez court, du style 3 mois.

Ça demande un bel investissement ainsi que beaucoup d'entretien... Faut le vouloir ! Perso j'attends que mes cheveux poussent en ce moment ... Ça prend du temps aussi x)

Et ça n'abîme pas tes cheveux dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Corail

CorailMiss'Pro



• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) Empty
MessageSujet: Re: • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) EmptyMer 31 Oct - 8:18

Je vous réponds entre deux couches de vernis noir (Je suis censée rejoindre une copine dans une heure pour sortir et j'ai toujours rien foutu, je suis une très mauvaise amie).

Côté longévité, tout dépend de la qualité de notre cheveu au départ, de la pose, de l'entretien... Personnellement, j'ai de bons cheveux, bien résistants, je suis très soigneuse avec mes extensions, je peux idéalement les porter 4 ou 5 mois (Après, c'est au niveau du confort que ça devient délicat, les points de colle descendent, deviennent plus difficiles à coiffer...).

Ce qui est génial c'est qu'en 4-5 mois d'avoir les rajouts, on ne voit pas ses cheveux pousser, et c'est toujours plaisant quand on les retire de voir que nos cheveux naturels ont pris pas mal de cm !

Pour ce qui est des risques d'abîmer les cheveux naturels, tout dépend (une nouvelle fois) de la pose, et de l'entretien qu'on leur apporte. Si la coiffeuse qui nous les pose est performante (et honnête), elle nous posera correctement des mèches avec un point de colle en kératine (tandis que certaines mèches bon marché ont le point mélangé a du plastique, etc). Pour ce qui est de retirer les mèches, c'est fait avec un dissolvant qui dissout le point de kératine. Ma coiffeuse m'a cependant recommandé de, quelques jours avant le retrait des mèches, leur faire un bon bain de produits bien huileux, histoire d'en faire glisser quelques unes, que le cheveux soit " gras " et donc le point moins galère à retirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) Empty
MessageSujet: Re: • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) EmptyJeu 1 Nov - 10:05

Merci pour toutes ces réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Contenu sponsorisé



• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) Empty
MessageSujet: Re: • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) • J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas

• J'ai testé les extensions à la kératine... (Routine inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» • Pour me faire pardonner de mon absence... (Tests en tout genre inside)
» Ma routine capillaire
» Votre routine soin ?
» [Conseil] Platine c'est fini ! (Routine capillaire en force)
» Les marques dont tout le monde parle, mais que vous n'avez jamais testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: La Boîte à Barrettes :: Idées & Conseils-