Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

• Détournement de produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corail

CorailMiss'Pro



• Détournement de produits Empty
MessageSujet: • Détournement de produits • Détournement de produits EmptyLun 3 Déc - 13:53

• Détournement de produits Final11



♥️♥️♥️


Dans toute maison/appartement/yourte/niche des plus normalement constituées, en plus d'y avoir une salle de bain (Pour la plupart, hein), il y a d'autres (ou une autre, dans le cas des studios) pièce, dans laquelle on entrepose absolument tout et n'importe quoi. Pendant que certaines restent aux valeurs sûres des cosmétos hyper chers de grande distribution, d'autres, à découvert et carrément radines, partent à l'aventure dans ce " N'importe quoi " et dénichent des véritables bijoux en terme de produits de beauté... Alors que leur premier usage en est vraiment très loin ! Petit florilège de quelques petits objets du quotidien qu'on peut détourner pour s'offrir des soins à très bas prix.


♥️♥️♥️




• Le citron

Je ne le répeterais jamais assez, " Le citron, c'est miraculeux ". Utilisé pur ou dilué dans de l'eau en tonique, il illumine le teint et resserre les pores (Parole de votre peau grasse nationale au bout d'une semaine d'utilisation matin/soir) ; Mélangé à du bicarbonate de soude, il a une action blanchissante sur les dents et les ongles ; Associé à du miel, il composera un masque qui aura le mérite d'unifier le teint. Utilisé pur sur les cheveux, il les fera briller. Et là, imaginez moi en train de jouer les fashionistas perchée sur mes talons haut, moulée dans un jean hors de prix en train de cailler dans la neige, avec mon kg de citron dans le sac à main. Non, c'est une blague, de 1) mes jeans viennent de chez les chinois, de 2) je trimballe mon citron directement en petite bouteille. Ouaip, j'suis une fille comme ça !


• Le concombre

Je sais, j'innove grave. Bref, le concombre est, depuis plusieurs années (J'aurai même dit " Décennies " pour faire la belle, mais j'me suis dit, reste humble ma fille, c'est 01:22 du mat' et si tu voyais ta tronche dans le miroir t'arrêterais tout de suite de te faire pousser des ailes), connu pour ses proprietés astringeantes, rafraîchissantes, son pouvoir (présumé) sur les cernes et les poches, etc etc. Mélangé à de l'argile verte, c'est une tuerie contre la peau grasse... Sauf que l'argile, j'en mets partout, et j'en ai marre que mon facteur choisisse ce moment pour débarquer comme une fleur, " Bonjour Mademoiselle, voici votre colis, il rentre pas dans la boîte au lettre, je peux avoir une petite signature s'il vous plaît ? *Matage de ma face de Hulk, de mon peignoire orange et de mon poil aux jambes, sourcil qui se lève* ... Me-Merci, passez une bonne journée *Part vite* ".


• La vaseline

J'aurai bien étalé ma science à vous expliquer à quoi sert la vaseline sans parler de son détournement principal, mais après avoir vu le secret de Brokebake Mountain dans la soirée, ça m'a carrément retournée. Alors je me cantonnerais à vous suggérer d'étaler de la vaseline en couche épaisse sur vos lèvres avant d'aller vous coucher, et de ne surtout pas penser à Ennis Del Mar et Jack Twist (quel canon lui) dans les montagnes avec les moutons, s'il vous plaît.


• L'huile pour bébé

Pour les adeptes du rasage, appliquez de l'huile pour bébé avant de vous raser, vous verrez, c'est miraculeux : Vos gambettes seront douces de chez douces et fleureront bon les fesses de bébé-Pampers. Utilisée comme huile corporelle elle est également furieusement efficace, à condition qu'on ai du temps devant soi, parce qu'elle est longue à pénétrer. Personnellement, j'utilise la mienne sur mes extensions parce qu'elles sont très sèches et boivent la matière à vitesse grand V, mais sur cheveux naturels, elle vous les poissera juste.


• La soupline

Véridique. Utilisée en masque capillaire sur des extensions (Sur cheveux naturels c'est également possible, mais moins fréquemment), la soupline leur rend leur aspect d'origine, genre " Je sors du paquet plastique " : Brillants, soyeux, lisses, sublimes, et l'odeur est à se damner.


• Le yaourt

Voilà, vous avez bien compris. Vous courrez dans votre frigo, vous choppez votre Activia à la vanille et vous vous l'étalez sur la face. Plus ou moins, le yaourt aromatisé, je doute de son efficacité, mais le yaourt au lait entier pour la peau douce, c'est extra.


• Le sucre

(Très branchée ingrédient de pâtisserie ce soir, moi). Le sucre est un super exfoliant : Mélangez le à de l'huile d'olive et massez vos lèvres avec, vous les trouverez parées pour recevoir votre plus beau RAL (Coucou Illamasqua Kontrol, je t'attends !). Idée un peu plus folle : En manucure. Vernissez vos ongles de blanc (de préférence), et avant qu'il soit sec, parsemez le de sucre (Ou de gros sel), vous obtiendrez une super manucure neige pour Noël. Evidemment, soyez mignonnes et n'allez pas fourrer vos doigts dans la dinde juste après, soyez Lady, le sucre, ça fond Wink


• Chloé le chat

Je m'en sert souvent comme matifiant, je la prends et je m'essuie la face avec, ça fonctionne super bien.


• La crème Nivea

Prenez un pinceau et une palette de fard à paupières que vous n'utilisez pas. Prélevez une noisette de Nivea et mélangez là au FAP de votre choix à l'aide du pinceau : Vous vous retrouverez avec un joli rouge à lèvres :')


• La crème de sport NOK

Idéale pour lutter contre les frottements dans les chaussures, vous la trouverez en pharmacie ou en magasin de sport pour 7e et quelques. J'appelle ça du détournement, car des sportifs transpirants l'utilisent, et moi, j'trouve vraiment pas ça glam du tout.


• La banane

Quand vous êtes en rad de bigoudis. Non, ça, c'est une blague, c'est pour clore ma petite liste et vous inviter à la remplir de vos suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



• Détournement de produits Empty
MessageSujet: Re: • Détournement de produits • Détournement de produits EmptyMar 4 Déc - 3:35

Pour le citron, attention tout de même à ne pas en abuser!! C'est très agressif, je sais qu'utilisé trop souvent sur les dents, ça détruit l’émail, une fois par semaine donc, pas plus! Pour le visage, cela doit sacrément assécher, donc sur une peau grasse matin et soir peut-être, mais sur les autres types de peau, je pense qu'il vaut mieux diminuer l'utilisation Smile

J'ai une amie qui utilise énormément la vaseline! Tant pour des sécheresses que pour des entailles. Lorsqu'on lui a appris l'utilité "principale" du produit, elle a commencé à le ranger lorsqu'elle avait des invités!

De la soupline sur les cheveux?!! Jamais entendu ça tient!

Sympa l'idée du sucre sur les ongles! (mieux vaut le sucre que le sel.. Si ça fini à la bouche par mégarde, le goût est meilleur, et en cas de plaie... Le sel ça fait très mal!). Pour l'utilisation en exfoliant j'en avais d'ailleurs parlé ici.

"Chloé le chat", késako?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Corail

CorailMiss'Pro



• Détournement de produits Empty
MessageSujet: Re: • Détournement de produits • Détournement de produits EmptyMar 4 Déc - 3:49

C'est vrai pour le citron, je n'ai pas fait la précision parce que j'ai justement la peau grasse (Le citron me la repasse en mixte d'ailleurs), alors gare aux peaux sensibles ahah !

La soupline, effectivement, ça m'a fait bizarre la première fois que ma coiffeuse m'a recommandé ça, je me suis dit " Ok, alors elle, elle délire grave "... Puis un soir ou mes rajouts étaient indemêlables, pleins de noeuds, plutôt que de les prendre à pleines mains et les arracher, je les ai " soupliné "... Magie !

Je vais la tenter la manucure en sucre pour Noël, en accent nail sur un ongle avec le reste rouge ça pourrait le faire !

Chloé le chat... C'est mon chat, justement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Lyade

LyadeMiss'Forum



• Détournement de produits Empty
MessageSujet: Re: • Détournement de produits • Détournement de produits EmptyMer 5 Déc - 1:58

Ah ouai t'es comme ça toi?! Tu te barbouilles le visage de ton chat?!!

Tu nous montreras ce nail art! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Shiweon

ShiweonMiss'Coquette



• Détournement de produits Empty
MessageSujet: Re: • Détournement de produits • Détournement de produits EmptyMar 11 Déc - 7:48

Moi j'utilise l'huile d'olive vierge pour me démaquiller.
En plus de me démaquiller -pour pas cher, économique, naturel- et bien ça sert d'huile de massage pour les cils et ils sont beaucoup plus beaux !

Je l'utilise aussi avec du PAIC citron pour nettoyer mes pinceaux.
Vieille astuce que j'avais vu d'un maquilleur MAC à la télé et ça nettoie niquel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



• Détournement de produits Empty
MessageSujet: Re: • Détournement de produits • Détournement de produits Empty

Revenir en haut Aller en bas

• Détournement de produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vos Produits Kawaii
» Produits Nivéa Beauté
» [Présentation] Mes produits soins
» [Astuce] Conservation de vos produits
» [Présentation] Mes Produits Chocolats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: L'Etagère aux Soins :: Astuces & Conseils Détente-