Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyade

LyadeMiss'Forum



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyJeu 24 Fév - 2:43

Je suis tombée par hasard sur un article très intéressant je trouve, au sujet des baumes à lèvre et leur composition. Je vais don vous en faire un résumé.

Baume à lèvres
Bio ou pas Bio?


[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? 42610

Nous utilisons toute plus ou moins fréquemment des baumes à lèvres pour redonner à nos lèvres leur douceur qui fait que l'être aimé aura sans cesse envie de les embrasser. Mais, tous les baumes à lèvres ne sont pas bénéfiques, aussi il vaut mieux choisir avec précaution...

La paraffine: peu coûteuse, les fabricants sont tentés de l'utiliser. Mais comme souvent, le moins cher n'est pas le mieux, effectivement, la paraffine étouffe la peau car elle y dépose un film étanche, de ce fait, les lèvres ne se renouvellent pas et ne recouvrent pas leur douceur initiale. Cependant, vous serez tentée de remettre de plus en plus de baume à lèvre pour avoir cette impression de douceur, qui disparaitra avec votre baume... Et au final, s'il y a trop de paraffine sur vos lèvres, ces dernières la rejetteront comme un corps étranger.

Conclusion: la paraffine est à éviter, plus vous en mettrez, plus vos lèvres seront desséchées


Qu'utiliser alors? Les baumes contenant des cires d’abeille, de carnauba, des huiles végétales de toutes sortes (jojoba, amande douce, avocat, ricin, tournesol…) ou des beurres de karité ou de cacao.
- les huiles ont un effet restructurant et sont riches en vitamines
- les cires donnent de la tenue aux sticks mais aussi leur fondant (plus un baume contient de cire, plus il est ferme ; à l’inverse, s’il contient davantage de graisses, il devient crémeux et mou)
- les beurres hydratent, régénèrent et donnent de l’élasticité

Conclusion: ces baumes restent plus longtemps sur les lèvres, sont plus fondants et soignent les lèvres. Ajoutons qu'ils peuvent être ingérés sans risque


A retenir:
La paraffine et autres hydrocarbures minéraux sont à proscrire, d'autant qu'ils sont dangereux pour la santé, en plus d'être néfastes pour nos lèvres. Voici leur dénomination INCI: Paraffinum liquidum, Petrolatum, Cera microcristallina, Ozokerite, Ceresin, Paraffin. Utilisez plutôt des marques de baume à lèvre bio qui utilisent des beurres, cires ou huiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Junia

JuniaMiss'Coquette



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyJeu 24 Fév - 5:38

Hé bien merci pour ces conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyDim 27 Fév - 6:02

C'est vrai que j'ai galéré cette année pour trouver un bon baume! Celui qui me plait le plus est celui du Petit Marseillais. Il n'a pas de couleur spécial, sens bon, et hydrate mes lèvres sans avoir besoin d'en remettre tout le temps! Testé, je suis allée au ski avec, mes lèvres n'ont pas était asséchées. Et je n'en ai mis que le matin et le soir avant de dormir. ^^

En tout cas merci pour les info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
j0ann4

j0ann4Miss'Coquette



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyMer 13 Juil - 7:01

Ah oui d'accord, alors le mien que je viens d'acheter est composé de tous les ingrédients à éviter..
Direction poubelle, ( 1€... )

Revenir en haut Aller en bas
Lyade

LyadeMiss'Forum



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyMer 13 Juil - 9:29

xD Pareil, j'en avais acheté pour ensuite,n après avoir rédigé l'article, m'apercevoir que ça n'allait pas... Ceux de chez ELF sont mauvais! Avant de voir ce qu'il y avait dedans, j'en mettais et trouver que j'avais les lèvres super douces, mais je le sentais que c'était "trop" lisse, comme s'il y avait un film sur mes lèvres quoi, et en effet, elles n'étaient pas plus douces lorsque le produit partait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
j0ann4

j0ann4Miss'Coquette



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyMer 13 Juil - 12:41

Oui je te rejoins Lyade, en plus ce que j'aime c'est quand mes lèvres sont 'trop' lisse, j'ai l'impression que le produit est efficace car mes lèvres glisse facilement, mais le hic c'est qu'au bout de 20 minutes, j'ai l'impression de ne plus avoir de produits sur les lèvres, du coup je m'en badigeonne à nouveau...

J'en avais acheté un super à la pharmacie, de chez Roc il me semble, lui était parfait mais je ne sais pas s'il comptait toutes ses cochonneries.. Je vais y aller en fin de semaine pour vérifier et m'en racheter un tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Lyade

LyadeMiss'Forum



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyMer 13 Juil - 12:51

Bah, et si tu vois qu'il a tout ce qui est marqué là, alors qu'il te faisait de douces lèvres sur le long terme, dis-le nous, peut-être que mes recherches méritent d'être approfondies dans ce cas-là..
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Féli

FéliMiss'Coquette



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyVen 15 Juil - 1:53

au beurre pour ma part, depuis un moment... uniquement en cas de besoin et surtout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://respect.positifforum.com
Ha.rumi

Ha.rumiMiss'Coquette



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyMer 11 Jan - 0:47

J'ai aussi vu que la "Cire Microcristaline" était un composant des baumes à lèvres en bâtonnets, et que ce produit n'était pas terrible pour nos lèvres. En fait, il est super car on peut avoir les bâtonnets MAIS ce produit assécherait les lèvres. Donc en gros on achète un produit pour s'hydrater et dedans on a un produit contradictoire...

Du coup j'ai opté pour quelque chose de "liquide/gel" :
- baume à lèvres Karité bio à la Rose du Désert (édition limitée) de chez l'Occitane (ingrédients : Beurre de Karité (10%), Huile de Tournesol, Cire d'abeille, Extrait de Rose du Maroc).
- baume à lèvres A-Derma à l'Avoine Rhealba (ingrédients : Lait d’Avoine Rhealba®, Huile végétale, Cires minérales).

Celui de A-derma hydrate mieux que celui de L'Occitane. J'en met 2 fois par jours et ça suffit (sauf en cas de "crise" où mes lèvres sont vraiment très abimées).
J'aime bien le côté glossy du baume de L'Occitane. Il est juste parfait pour hydrater mes lèvres quand j'met mon Benetint (de Benefit), car le Benetint il m’assèche les lèvres è_é.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocooningco.blogspot.com/
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptyMer 11 Jan - 2:36

Arf en effet... Je savais pas ça...

Merci pour ses précisions en tout cas!

En ce moment j'en utilise un de chez H&M, pas extraordinaire, mais pas mal quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Filistata

FilistataMiss'Coquette



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptySam 31 Mar - 9:16

    Comme baume à lèvre j'utilise celui de la marque "labelo" (un classique me direz vous).
    Et comme il a tendance à partir vite et que le matin au réveil j'ai les lèvres desséchées, j'ai mon truc de la mort qui tue niveau hydratation des lèvres : la vaseline.
    T'en passes sur tes lèvres le soir avant d'aller dormir, et le matin, tu te réveilles, tu as des lèvres tellement à la Angelina Jolie que tu pourrais t'embrasser toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptySam 31 Mar - 9:19

C'est vrai que j'avais entendu parler de la vaseline... Où est-ce que tu en achète ?

(mes lèvres ne supportent pas le labelo..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Filistata

FilistataMiss'Coquette



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptySam 31 Mar - 9:52

    Dans les magasins normaux (du genre Auchan, Leclerc....). Généralement il y a un petit rayon (souvent situé dans celui des produits de beautés et les bidules pour quand tu te fais mal aux genoux parce que t'avais pas vu que il y avait un trottoir) où ils vendent huiles essentiels....
    Mon tube est de la marque Mercurochrome (ça devrait t'aider à trouver ^^)
    C'est super efficace, je l'ai conseillé à une amie quand j'étais en Espagne. Elle voulait acheté un baume à lèvre pour la nuit (un truc très très hydratant), et donc je lui ai parlé de la vaseline. Quand elle m'a entendu elle a sourit, elle en a acheté et testé sur le coup juste pour me faire plaisir, le lendemain elle s'est ramené "mais c'est que ça marche bien ton truc !" Cool
    Tu supportes pas le Labelo ? Tu fais une espèce de réaction allergique ?

Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop

Lolly PopMiss'Forum



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptySam 31 Mar - 9:56

Merci pour l'info Very Happy

Eh bien j'ai la peau grave sensible, et sur les lèvres ça se ressent quand je mets de la mer** dessus... Genre le labelo me les assèche et me crée plus de peau morte qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboudoirdesiris.com
Filistata

FilistataMiss'Coquette



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? EmptySam 31 Mar - 10:23

    Ah ouai, type de peau très sensible en effet :/ j'ai le même soucis pour les crèmes de jours.
    Teste la vaseline et dis moi ce que t'en penses ! Logiquement tu devrais pas avoir de problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? [Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Baume à lèvres, bio ou pas bio?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conseil] Maquillage So'Bio Etic
» [Création] Créer son baume à lèvre 100 % BIO
» [Tuto] • Du bon usage du rouge à lèvres
» [Conseil] Avoir bonne mine
» [Conseil] Quelques pinceaux indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: Le Boudoir des Miss's :: Le Tiroir de la Salle de Bain :: Idées & Conseils-