Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyade

LyadeMiss'Forum



Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Empty
MessageSujet: Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) EmptyLun 28 Mar - 8:19

CRÊPES SALÉES

Attention, il s'agit bien là de crêpes salées et non de galettes sarrasin!

Pâte
Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Crepes-salees1-big

Pour 12 crêpes environ

Ingrédients:
- 150g de farine
- 2 gros œufs ou 3 petits
- 15cl de lait
- 10cl d'eau
- 1 cas d'huile
- une pincée de sel

Versez la farine en pluie au-dessus d'un tamis dans un grand saladier. Formez un puits et versez-y les œufs, le lait, l'eau, l'huile et le sel. Fouettez vigoureusement jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et légèrement liquide.

Posez un torchon au-dessus du saladier et laissez reposer la pâte 3h au frais.

Huilez une poêle à crêpe (ou une poêle normale pour des crêpes plus grandes mais vous en ferez moins alors!) et faites cuire vos crêpes!


Crêpes aux œufs brouillés

Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Imgp0220

Pour 4 crêpes

Ingrédients:
- 3 œufs
- 1 cas de jus de citron
- 80g de comté râpé
- 80g de champignons de Paris
- 20g de beurre
- Un peu de cerfeuil
- 1 pincée de noix de muscade
- Sel et poivre

Une fois vos crêpes cuites, maintenez-les au chaud (four à 60°C).

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme. Fouettez les jaunes avec un filet de jus de citron, du sel, du poivre, la noix de muscade râpée et le comté.

Nettoyez les champignons de Paris et émincez-les finement. Humectez-les rapidement de jus de citron.

Incorporez délicatement les blancs en neige aux jaunes, puis étalez cette "mousse" sur les crêpes. Enroulez-les sur elles-mêmes.

Préchauffez le four à 180°C. Huilez un grand plat allant au four, disposez-y les crêpes et mettez-les à dorer pendant 3-4 min. Au moment de servir, parsemez (si vous le désirez) de pluches de cerfeuil.
Source:Crêpes, galettes, gaufres & beignets par France Loisirs

Avis: J'en ai fait il y a peu, histoire de goûter avant d'inviter mes amies pour un repas de crêpes! La photo fait un peu plus jaune qu'en vrai. Eh bien, c'était bien bon et ça nourrit bien! J'ai personnellement rajouté des lardons et ôté le jus de citron et le cerfeuil (je n'en avais pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
j0ann4

j0ann4Miss'Coquette



Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Empty
MessageSujet: Re: Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) EmptyVen 15 Juil - 3:50

C'est plus ou moins pareil non si je fais ma pâte à crêpe comme d'habitude sauf que j'y rajoute une pincée de sel au lieu d'y rajouter une tonne de sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyade

LyadeMiss'Forum



Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Empty
MessageSujet: Re: Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) EmptyVen 15 Juil - 4:07

Hum, je n'ai pas ma recette de crêpes sucrées en tête mais il me semble en effet qu'elles ne sont pas bien différentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
Contenu sponsorisé



Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Empty
MessageSujet: Re: Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Recette - Crêpes salées (pâte et garnitures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recette - Crêpes
» Astuce - Cuire une pâte à blanc
» Recette - Makis
» Recette - Cocktails
» Recette - Onigiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Salon des Miss's :: Cuisine-