Forum féminin: mode, maquillage, swaps, cuisine, informatique...
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Recette - Muffins sans oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyade

LyadeMiss'Forum



Recette - Muffins sans oeufs Empty
MessageSujet: Recette - Muffins sans oeufs Recette - Muffins sans oeufs EmptyVen 27 Avr - 11:09

MUFFINS SANS ŒUFS

Recette - Muffins sans oeufs Muffin10

Ingrédients:
- 210 g de farine
- 150 g de sucre
- 2 càc de levure chimique
- 25 cl de lait
- 60 g de beurre fondu
- de quoi garnir (pépites de chocolat, confiture, etc...)
- Essence de vanille (facultatif)

Préchauffez votre four à 280°C.

Mélangez la farine, la levure et le sucre. Dans un autre récipient, mélangez le beurre fondu, le lait et la vanille. Creusez un puits dans la farine et versez-y le mélange lait/beurre. Mélangez (pas au fouet, il doit rester des grumeaux pour que ça gonfle bien). Incorporez votre garniture (pépites, confiture, etc...)

Beurrez des moules, ou utilisez des moules en silicones, et remplissez les aux 3/4. Enfournez une trentaine de minutes.
Source: Marmiton

Astuce 1: Pour des muffins allégés, utilisez du lait écrémé et du beurre allégé. Vu qu'il n'y a pas d’œuf de base dans la recette, vous aurez tout bon!

Astuce 2: Pour insérer dans vos muffins des ingrédients qui ne se mélangeraient pas bien avec une pâte (genre Nutella, carrés de chocolat, miel, etc...), vous pouvez verser votre pâte nature jusqu'au premier quart de vos moules, glisser au milieu votre ingrédient, et recouvrir de pâte jusqu'aux 3/4. En sortant du four, l'intérieur de votre muffin sera fondant!!

Avis: J'en ai fait à 2 reprises, une fois confiture, une fois carrés de chocolat (donc chocolat fondu lorsque les muffins sont chauds). Je n'ai malheureusement pas retrouvé l'aspect réel des muffins, peut-être n'ai-je pas laissé suffisamment de grumeaux?! Par contre, c'est tout de même très bon!! J'ajouterai que le fait que ce soit sans œuf est un point important, perso il m'arrive d'en être à court et de rechercher des recettes à pouvoir faire malgré cela...


Dernière édition par Lyade le Ven 18 Mai - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
lolypop

lolypopMiss'Coquette



Recette - Muffins sans oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recette - Muffins sans oeufs Recette - Muffins sans oeufs EmptyJeu 17 Mai - 21:55

J'ai goute ses muffins et ils sont très bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyade

LyadeMiss'Forum



Recette - Muffins sans oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recette - Muffins sans oeufs Recette - Muffins sans oeufs EmptyVen 18 Mai - 2:22

Ah tu as testé la recette? Avec quoi comme "garniture"?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyade.exsay.fr/
lolypop

lolypopMiss'Coquette



Recette - Muffins sans oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recette - Muffins sans oeufs Recette - Muffins sans oeufs EmptyDim 20 Mai - 6:20

J'avais fait avec des myrtilles congelés c’était tros bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Recette - Muffins sans oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recette - Muffins sans oeufs Recette - Muffins sans oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas

Recette - Muffins sans oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recette - Gâteau à la banane sans oeuf
» Consommation d'oeufs
» Recette - Onigiri
» Recette - Crêpes
» Recette - Makis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir des Iris :: La vie quotidienne des Miss's :: Le Salon des Miss's :: Cuisine-