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La fitness et Jillian Michaels

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Lyade

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MessageSujet: La fitness et Jillian Michaels Mer 19 Fév - 23:29


Vous vouliez savoir qui me fait transpirer au quotidien ? Malheureusement pas un garçon Il s'agit donc de Jilian Michaels, une Américaine. Elle est assez connue aux USA car elle participe à des émissions de téléréalité (Losing it with Jilian, The biggest loser), à des débats télévisés. Grosso modo, elle a réussi à aller plus loin que n'être qu'une coach sportif pour devenir entre entrepreneuse.

Personnellement, seules ses vidéos de sport m'intéressent, et il y en a déjà une bonne quantité ! Jeune, elle avait des problèmes de surpoids, c'est pour cela qu'elle s'est mise au sport jusqu'à devenir entraineuse. Elle a aussi fait des jeux sur Wii je crois, là encore des jeux vidéos pour faire du sport.

Ayant pu me procurer et tester un certain nombre de ses vidéos, je vous les conseille vivement. Bien sûr c'est en Anglais, mais le vocabulaire n'est pas sorcier... Elle montre la position, et pendant que ses acolytes continuent, elle prend le temps d'expliquer la position, de montrer ce qu'il ne faut pas faire. D'ailleurs, parlons de ses acolytes.. Dans ses vidéos, il y a toujours 2 niveaux de difficultés : son acolyte à droite fera toujours une version simplifiée des exercices, tandis que celle de gauche souffrira tout du long ! Ca permet ainsi d'adapter les exercices en fonction de ses propres compétences (selon les muscles qu'on a ou l'énergie qu'il nous reste...). Rappelons que l'idéal pour des résultats rapides est de faire les exercices 5 à 6 fois par semaine (toujours laisser au moins une journée de repos aux muscles !). L'avantage là aussi de ses vidéos est que certaines sont relativement courtes, intenses mais courtes, pour celles qui ne voudraient pas perdre trop de temps à la dépense ! Je vous liste ci-dessous quelques unes de ses vidéos :

  • Ripped in 30 : 4 vidéos de 30min, une par semaine ; à chaque fois 3 cycles composés comme suit : 3min de force, 2min de cardio, 1min d'abdos ; tous les exercices sont différents. Ce sont les vidéos que je fais en ce moment, j'aime bien, je repasse à la semaine 1 demain.
  • 6 weeks 6 pack : 2 vidéos (niveau 1 et 2) de 35 min ; divers exercices fait une fois puis répétés une seconde fois plus rapidement et intensément ; exercices ciblés autour des abdos, mais les autres muscles ne sont pas totalement délaissés ; je les faisais quand j'étais en Chine, y a matière à souffrir !
  • Killer buns & Thigh : 3 vidéos (3 niveaux) de 40min ; jambes et fessiers sont à l'honneur ; j'aimais beaucoup celles-ci même si je souffrais profondément durant certains exercices ! J'alternais ces vidéos avec les précédentes des abdos.
  • 30 day shred : 3 vidéos (3 niveaux) de 27min ; là aussi 3 circuits de force, cardio et abdos ; jamais testé
  • Extreme shed & shred : 2 vidéos (2 niveaux) de 44 et 54min ; le but est de tout déchirer ! Et pour un résultat rapide d'enchainer 2 vidéos (2 fois la même ou avec changement) ; je ne les ai jamais enchainées, par contre la niveau 1 je la faisais parfois en complément d'une autre vidéo (type abdos ou jambes). De mémoire, la vidéo 1 est bieeeeeen plus facile que la 2.
  • Yoga meltdown : 2 vidéos (2 niveaux) de 30-35min ; yoga musclant ; pas testé, mais une amie avait aimé : ça lui avait fait du bien et l'avait détendue, mais en même temps elle avait bien fait travailler ses muscles
  • Shred with weights : 2 vidéos (2 niveaux) de 29min ; que des exercices avec un poids pour faire tout travailler ; jamais testé, à l'époque j'avais pas de poids et je voulais pas exploser mes bouteilles d'eau... Peut-être les essaierai-je plus tard


Voilà mon récapitulatif... Si vous les testez, dites-moi ce que vous en avez pensé !

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